Nouvelle de 19 h Un nouveau festival voit le jour à L’Isle-Verte

Un nouveau festival voit le jour à L’Isle-Verte

Pendant que plusieurs événements sont annulés en raison de la pandémie, un nouveau festival verra le jour à l’Isle-Verte.

L’Isle-aux-Balcons sera un événement gratuit et haut en couleur qui mettra en vedette des artistes de la région, à travers une journée de multiples « shows de balcons » dans différents secteurs de la municipalité, le samedi 28 août prochain.



Le comité organisateur est composé de Félix Bowles, Amélie Bureau, Stéphane Lussier et Katherine Ruault, quatre résidents de L’Isle-Verte pour qui les arts et la culture sont des vecteurs de dynamisme local. « Comme la dernière année a été difficile pour tout le monde, on s’est dit qu’on avait besoin de quelque chose de grand pour combler nos envies de culture, de rencontres, de plaisir et de solidarité. Cet événement répond à tous ces besoins, en plus d’encourager les artistes de la région! », affirme Amélie Bureau.

Les activités se dérouleront à l’extérieur et les mesures sanitaires en vigueur à ce moment-là seront rigoureusement respectées.


Quatre groupes de musique

La programmation d’une journée présentera des performances de quatre groupes de musique originaires de différentes MRC du Bas-Saint-Laurent, en plus de se terminer sur un spectacle de clôture d’envergure organisé en collaboration avec l’organisme louperivois Sonar (anciennement Rainbow Submarine). « On ne veut pas dévoiler tout de suite qui seront les artistes mis en vedette, mais on peut vous assurer que la programmation a été réfléchie pour offrir de la diversité en termes de musique, et on a quelques grands noms à l’horaire… », mentionne Félix Bowles.



Campagne de sociofinancement

Les personnes qui ont hâte d’en savoir plus peuvent suivre la page Facebook de L’Isle-aux-Balcons, mise en ligne en même temps qu’une campagne de sociofinancement GoFundMe qui servira, entre autres, à assurer la gratuité de l’événement et à offrir un cachet décent aux artistes en performance.


« Nous avons la chance de pouvoir compter sur le soutien financier de la Municipalité de L’Isle-Verte et de la Corporation de développement économique et touristique de L’Isle-Verte, mais nous n’avons pas encore eu toutes nos réponses en matière de financement. Les dons récoltés grâce à cette campagne de sociofinancement pourront nous permettre d’offrir une rémunération juste aux artistes qui s’engagent avec nous », précise Katherine Ruault.

Les donateurs pourront obtenir, en contrepartie de leur contribution, de magnifiques produits visuels conçus à partir d’œuvres que la talentueuse Alexe Lapointe a créées spécialement pour l’événement.

Photo : Un nouveau festival sera présenté dans la municipalité de l’Isle-Verte. (Photo : courtoisie)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×