Actualités Océanic LHJMQ : Anthony D’Amours remporte le trophée du joueur humanitaire

LHJMQ : Anthony D’Amours remporte le trophée du joueur humanitaire

Un bel honneur pour clore une carrière junior de quatre saisons

La LHJMQ annonce que le défenseur de l’Océanic Anthony D’Amours est le lauréat du trophée du Joueur humanitaire de l’année Kia. 

Il a été préféré aux deux autres finalistes, Brett Budgell, des Islanders de Charlottetown, et Jaxon Bellamy, du Titan d’Acadie-Bathurst. C’est l’ancien porte-couleurs des Voltigeurs et de l’Océanic, Charles-David Beaudoin, qui a fait l’annonce du récipiendaire. 



Le prix est remis annuellement à un joueur qui s’est impliqué de manière remarquable dans le bien-être de sa communauté. Parmi les anciens récipiendaires, on retrouve notamment Daniel Brière, Simon Gamache et l’ex-Océanic, Samuel Laberge, lui qui s’est vu remettre cette distinction à deux reprises, en 2016 et 2017. 

Finaliste en 2020, Anthony D’Amours a poursuivi son importante implication dans la communauté, notamment avec la Fondation de l’Hôpital régional de Rimouski. Avec la pandémie de COVID-19, les visites à l’hôpital sont toutefois devenues plus difficiles pour le joueur. Par conséquent, le défenseur de 20 ans a décidé de s’impliquer dans la conception d’un livre pour aider les enfants malades à passer à travers les derniers mois. Or, le livre n’était pas assez pour lui, donc il a pris l’initiative de passer un peu de temps en réunion virtuelle avec ces enfants afin d’échanger sur divers sujets et de leur permettre de mieux se sentir. Le joueur de 20 ans a également été l’instigateur d’un projet de plantation d’arbres derrière le Colisée Financière Sun Life de Rimouski.


Originaire de Trois-Pistoles, D’Amours a joué quatre saisons avec l’Océanic.

À venir à 17 h : les commentaires d’Anthony D’Amours. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×