Beaulieu Décor
Actualités > Économie > Bonification du programme RénoRégion dans la Matapédia
Économie

Bonification du programme RénoRégion dans la Matapédia

(Photo: Ville de Rimouski)

La MRC de la Matapédia confirme qu’elle bénéficiera d’une enveloppe budgétaire bonifiée de 450 000 $ pour la programmation en cours dans le cadre du programme RénoRégion.

La subvention RénoRégion est offerte par la Société d’Habitation du Québec. La MRC de La Matapédia est quant à elle mandatée pour livrer le programme sur l’ensemble de son territoire. Vous pourriez avoir droit à cette subvention si votre résidence présente une défectuosité majeure.

Pour être admissible à cette subvention, l’habitation doit être occupée à titre de résidence principale par le propriétaire ; la valeur du bâtiment doit être inférieure à 120 000 $ au compte de taxes municipales 2020 (la valeur du terrain n’est pas prise en compte); ne pas avoir bénéficié d’une subvention depuis 10 ans sur les programmes RénoVillage ou RénoRégion et le ménage doit avoir un niveau de revenu annuel qui ne dépasse pas 34 000 $ pour un couple ou une personne seule, 40 000 $ pour trois personnes, 43 500 $ pour 4 à 5 personnes et 49 000 $ pour 6 à 7 personnes. Les revenus du ménage comprennent les revenus du propriétaire et du conjoint, plus 25% des revenus de tous les autres membres du ménage âgés de 18 ans ou plus et ne fréquentant pas à temps plein un établissement scolaire.

Jusqu’à 12 000 $ de subventions

La résidence doit nécessiter des travaux de plus de 2 000 $ visant à corriger au moins une des défectuosités majeures suivantes : murs extérieurs, ouvertures (ex. : portes et fenêtres), saillies (ex. : balcons et escaliers), toiture, structure (incluant la fondation), électricité, plomberie (incluant les puits et installations septiques,) chauffage et isolation.

La subvention peut aller jusqu’à 12 000 $, couvrant entre 20 % et 95 % des dépenses, selon le revenu annuel.

Des formulaires d’inscription sont disponibles auprès des municipalités, à la MRC ou sur le site web de la MRC.

Facebook Twitter Reddit