Nouvelle de 18 h Plus de prix et plus de billets pour la 8e Loterie Maison...

Plus de prix et plus de billets pour la 8e Loterie Maison Marie-Élisabeth

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) lance officiellement sa 8e Loterie Maison Marie‑Élisabeth sur le slogan 10 ANS, 10 GAGNANTS, en collaboration avec l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

Cette année, quelques changements ont été apportés à la Loterie MMÉ, une importante activité de financement pour la Fondation MMÉ, afin de souligner le 10e anniversaire de la MMÉ. « Nous avons souhaité faire durer un peu plus longtemps notre 10e anniversaire et en faire profiter la population et les entreprises qui achètent nos billets, année après année. Donc en plus du grand prix de 20 000 $ applicable à l’achat d’un véhicule neuf chez un des 12 concessionnaires de Rimouski, nous offrons la chance à la population de gagner 3 lots de 1 000 $ en argent chacun et 6 lots de 500 $ en argent chacun », précise la directrice de la MMÉ, Paule Côté.



Le nombre de billets en circulation a cette année également été augmenté à 8 000 (6 600 en 2020). « L’année dernière, nous avons manqué de billets dès le début du mois de décembre, les gens venaient à la MMÉ pour s’en procurer, mais il n’y en avait plus. Donc en plus d’avoir augmenté le nombre de prix, nous avons décidé d’augmenter le nombre de billets », précise Richard Michaud, représentant de l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski.

Tables et points de vente


Chaque billet est disponible au coût de 20 $ et un livret complet de 5 billets, 100 $. Les billets sont en vente dès aujourd’hui en ligne via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth www.maisonmarieelisabeth.ca et chez les détaillants suivants : pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, Caisse Desjardins de Rimouski et Caisse Desjardins Neigette et Mitis Ouest.

Également, tout au long de l’été, notre équipe de vente composée d’une trentaine de bénévoles et chapeautée par une bénévole de longue date, Lise Cyr, sera présente dans de nombreux commerces de la région lors de tables de vente. Pour connaître les lieux et horaires de ces tables, il est possible de consulter la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth. Les tables y seront affichées au fur et à mesure des semaines.



Le tirage se déroulera en deux étapes : d’abord un prétirage pour identifier les dix (10) finalistes et ensuite le tirage final, qui déterminera le gagnant du grand prix de 20 000 $. Le prétirage aura lieu le 14 janvier 2021, tandis que le tirage final aura lieu le 21 janvier 2021.

Marjolaine Caron, bénévole pour la Loterie et Lise Cyr, responsable de l’équipe des ventes de la Loterie, lors de la conférence de presse. Arrière-plan : Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

Plus d’un demi-million en sept ans


La Loterie Maison Marie-Élisabeth permet à la maison de soins palliatifs rimouskoise de recueillir annuellement tout près de 100 000 $. Il s’agit ainsi de l’activité de financement la plus importante pour l’organisme, avec le Marchethon de la dignité.  « En achetant des billets, la population rimouskoise et la communauté d’affaires contribuent à donner à la Maison Marie-Élisabeth les moyens financiers de poursuivre sa mission, en plus de pouvoir participer à un tirage avec, à la clé, plusieurs prix », d’ajouter Mme Côté.

Grâce à la Loterie Maison Marie-Élisabeth et à l’implication des concessionnaires de Rimouski, la maison de soins palliatifs rimouskoise a pu recueillir un montant record de 113 349 $ l’an dernier. Depuis 2014, la Loterie MMÉ a permis de rassembler 525 446 $ pour la Maison.

La Maison Marie-Élisabeth remercie tous les partenaires, donateurs et bénévoles qui l’appuient dans cette campagne de financement. Leur aide fait une grande différence pour les personnes en fin de vie qu’elle accueille dans la dignité. Merci à toutes les entreprises partenaires de l’activité : l’Association des concessionnaires automobiles de Rimouski, Desjardins, la pharmacie Uniprix de la Cathédrale, Home Hardware Rimouski, la radio Rouge FM 102,9, l’Hôtel Rimouski, ainsi que tous les commerces qui accueillent les tables de vente de la MMÉ.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×