Actualités Santé Récolte record de 31 000 $ pour le Challenge de montagne Vélo...

Récolte record de 31 000 $ pour le Challenge de montagne Vélo Plein Air

Le 8e Challenge de montagne Vélo Plein Air, qui s’est déroulé samedi 11 septembre dernier de Rimouski au parc du Mont-Comi, a permis à la Fondation Maison Marie-Élisabeth de recueillir le montant record de 31 000 $.

Ce défi cycliste, réalisé en collaboration avec Vélo Plein Air et sous la présidence d’honneur de Desjardins, s’est déroulé dans d’excellentes conditions samedi matin. Une cinquantaine de cyclistes ont pris part à l’événement dès 8 h, sur route et par les chemins forestiers, jusqu’au stationnement du parc du Mont-Comi. Le beau temps étant de la partie, les cyclistes sont tous arrivés à bon port ensemble aux environs de 13 h.



« Nous avons réellement senti une formidable énergie derrière notre Maison pendant le Challenge, mais aussi lors des semaines précédant l’événement, qui nous a permis de récolter 31 000 $ net. Un immense merci à tous les participants pour cette merveilleuse journée », commente la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, qui cette année a enfilé le maillot pour la première fois et a accompli avec brio son Challenge en vélo de montagne.

« Cette année, une de nos patientes est venue saluer le groupe de cyclistes avant le défi. Ce fut un moment très touchant, qui a insufflé une motivation certaine à tous les cyclistes, tout juste avant leur départ », ajoute Mme Côté.


Mission accomplie

Le président d’honneur du Challenge, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent, était tout sourire après avoir franchi la ligne d’arrivée en vélo de montagne, au Mont-Comi. « Ce Challenge est un record à tous les points de vue. Je tiens à remercier personnellement tous les partenaires et les participants qui, en plus de leur défi, ont réalisé une magnifique collecte de fonds! Certains sont parvenus à accumuler des sommes record pour la Maison Marie-Élisabeth, 1 000 $, 1 500 $ et même 1 700 $, et beaucoup ont récolté plus de 500 $! C’est extraordinaire, cela va permettre à la Maison de pouvoir perpétuer sa mission d’offrir des soins et services gratuits à la population. C’est mission accomplie ! »



Le Challenge de montagne Vélo Plein Air a ainsi permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir, en huit ans d’existence, tout près de 147 000 $. En 2020, le Challenge a permis à la Fondation d’amasser 19 644 $ net.

25 nouveaux participants


Fait particulier, le défi a accueilli cette année près de 25 nouveaux participants, signe d’un engouement certain pour le vélo de montagne et aussi pour le vélo de route, puisqu’une vingtaine de cyclistes ont choisi le volet route, une participation record pour ce volet, ajouté il y a seulement trois ans au défi.

Plusieurs partenaires appuient la cause, année après année : « D’abord, un immense merci à Carl Bérubé et son équipe de Vélo Plein Air, pour cette belle collaboration. Nous remercions aussi la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, l’entreprise de Mont-Joli Yvan Perreault & Fils, le Centre bureautique de Rimouski de Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth et participant du Challenge en Vélo de montagne pour la 7e année. Nous les remercions chaleureusement, ainsi que Paraxion! », précise Paule Côté.

Le Challenge de montagne Vélo Plein Air peut se faire en deux volets. Par la montagne, les cyclistes pédalent sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux et forestiers jusqu’au Mont-Comi. Le volet route représente quant à lui un parcours de près de 80 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi. L’arrivée des deux groupes se fait au même endroit et à la même heure. Le défi se conclut traditionnellement par un dîner convivial de sushis, offert sur place aux participants et à leurs familles, dans le respect des normes sanitaires en vigueur.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×