Les portes du sous-marin Onondaga rouvrent samedi
Le Site historique maritime de la Pointe-au-Père confirme qu’elle peut maintenant rouvrir les portes du sous-marin Onondaga aux visiteurs, après une interruption d’une saison en raison de la crise du coronavirus.
« C’est avec beaucoup de soulagement que nous vous annonçons la réouverture du sous-marin Onondagace samedi 19 juin et par la suite sept sur sept de 9 h à 18 h », précise un communiqué du SHMP.
« L’équipage a travaillé de multiples scénarios afin d’assurer que notre mastodonte d’acier puisse rouvrir ses écoutilles à tous, tout en assurant la sécurité des visiteurs et de nos employés dans le contexte sanitaire actuel. Notez que nous ne prendrons aucune réservation », ajoute-t-on.
Visite audioguidée
Plusieurs mesures ont été prises pour créer un environnement de visite agréable et sécuritaire. La visite audioguidée a été réaménagée à l’intérieur du navire pour que chaque bulle familiale puisse écouter une station en étant à une distance de plusieurs mètres de la station suivante.
Outre les dispositions sanitaires habituelles (lavage des mains, port du masque obligatoire durant la totalité de la visite), le SHMP a installé un système de filtration d’air à bord afin d’avoir au minimum six changements d’air à l’heure. Il est placé judicieusement afin de ne pas dénaturer la visite du sous-marin et son environnement insolite.
On en apprend davantage sur le site Web www.shmp.qc.ca.