31.10.2020
Actualités Société Le sous-marin Onondaga rendu accessible par la magie du web

Le sous-marin Onondaga rendu accessible par la magie du web

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père vient combler un manque dû à la crise du coronavirus, en réalisant un projet spécial pour les visiteurs qui s’intéressent au sous-marin Onondaga.

En raison des normes sanitaires qui doivent être suivies dans le cadre de la crise du coronavirus, les visites de l’Onondaga étaient impossibles cette année, jusqu’ici. Le journal le soir rapportait par ailleurs, hier, que l’achalandage est en croissance au Site, depuis deux semaines, ce qui laisse entrevoir une saison qui sera meilleure que prévue dans les circonstances.

« L’Onondaga s’ennuie de ses visiteurs! C’est donc avec joie et impatience que nous dévoilons aujourd’hui une toute nouvelle expérience de visite en réalité augmentée, à vivre sur votre appareil mobile, tablette ou cellulaire », lance la directrice adjointe, Annemarie Bourrassa.

On peut donc dès maintenant visiter sur une base virtuelle le sous-marin, de l’intérieur, avec des photos 360° des zones clés du navire, plusieurs points en audio qui décrivent certains des équipements à bord et un aperçu de la vie des 70 hommes d’équipage! Pour vivre cette expérience, on se rend simplement sur les terrains du SHMP à côté du sous-marin. C’est gratuit.

Création originale

« Ce projet est une création originale en collaboration avec Québecor, qui a travaillé de longues semaines avec notre équipe pour donner vie à ce parcours en ligne! Cette expérience virtuelle n’est qu’une première étape dans la construction d’un tout nouveau site web qui rassemblera des éléments inédits et historiques sur notre bateau noir, et qui verra le jour en 2021 : nous avons hâte d’en dire davantage », conclut madame Bourrassa.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×