Nouvelle de 19 h Nouveaux propriétaires à la Fromagerie des Basques

Nouveaux propriétaires à la Fromagerie des Basques

Un nouveau chapitre s’est ouvert le 1er juin à la Fromagerie des Basques alors qu’un changement de garde s’est opéré pour assurer la relève de ce fleuron de l’économie la MRC des Basques et du Bas-Saint-Laurent.

Yves Pettigrew était à la barre de l’entreprise depuis qu’il avait initié le projet avec ses parents en 1994. Il passe la balle à sa sœur, Lise Pettigrew qui s’était jointe à l’équipe en 1998. La nouvelle directrice générale reprend le flambeau avec son conjoint Roger Levesque et leurs trois enfants, Steeve, Dave et Annie. La transaction a été officialisée le 1er juin.



« L’ainé et maître fromager, Steeve Levesque est le nouveau président du conseil d’administration. Son frère Dave, sa soeur Annie et lui connaissent bien les opérations de l’entreprise puisqu’ils ont grandi dans ses murs. Forts de leur expérience, ils sont maintenant prêts à relever les défis qui les attendent. Cette nouvelle gouvernance a plein d’idée et ne manquera pas de continuer d’innover pour satisfaire les besoins de sa clientèle grandissante », mentionnent les acquéreurs.

De 5 à 120 employés


Depuis ses débuts, la Fromagerie des Basques est passée de 5 à 120 employés en haute saison et opère notamment la fromagerie, son comptoir alimentaire, une boulangerie, la production de mets préparés, le Resto chez Kwick-Kwick, un bar laitier et une usine de méthanisation qui assure la majeure partie de ses besoins en énergie.

Cet été, la Fromagerie des Basques est accessible tous les jours de 6 h à 22 h. Le restaurant est ouvert sept jours sur sept de 11 h à 20 en salle à manger. Le bar laitier est installé à l’extérieur et ouvert tous les jours de midi à 20 h. L’horaire du bar laitier pourrait changer en cours de saison. « Nous n’ouvrirons plus 24 h sur 24 comme cela a déjà été le cas », signale Lise Pettigrew.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×