Une fin d’année mémorable pour 271 élèves de Saint-Anaclet
Les élèves de l’école des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard ont pu vivre une activité de fin d’année hors du commun, vendredi matin.
Le Club Lions de Saint-Anaclet a organisé pour chacune des classes, de la maternelle à la 6e année, une version scolaire du Défi Anaclois Desjardins.
En plus de prendre part à une course de 1 km avec médaille au fil d’arrivée, les jeunes ont eu droit à de belles surprises tout au long de l’avant-midi, dont un sac collation santé offert par l’entreprise anacloise Miralis. On y retrouvait plein de bonnes et belles choses : fruits, galettes, petit jus, mais également un exemplaire du livre jeunesse Un but à fois de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski. Un cadeau offert en collaboration avec Miralis, la municipalité de Saint-Anaclet et le Club Lions.
Saines habitudes de vie
« Tout en soutenant un organisme de notre région, cette mobilisation a permis de sensibiliser les jeunes aux saines habitudes de vie, mais aussi d’offrir la lecture en cadeau aux 271 élèves de l’école », mentionne Pierre-Luc Lavoie, du Club Lions.
« Après une année scolaire chamboulée par la pandémie, il était important pour le Club Lions de St-Anaclet d’offrir une activité mémorable aux enfants. Il est à noter que l’activité s’est faite dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Merci à Desjardins, Miralis et à la Municipalité de Saint-Anaclet de nous avoir permis de tenir cette édition spéciale du Défi Anaclois. Nous espérons pouvoir revenir à une édition régulière pour 2022, car nous aussi, nous avons hâte de vous revoir », lancent les organisateurs.