Actualités > Société > Les Anaclois bougent de plus en plus
Société

Les Anaclois bougent de plus en plus

Un citoyen sur six participe au Défi
Les organisateurs se réjouissent de la croissance de la participation. (Photo: courtoisie)

La 8e présentation du Défi anaclois Desjardins, événement de course sur route et en sentiers qui se déroule à Saint-Anaclet-de-Lessard, a connu un énorme succès, samedi.

Sur une population de 3 019 personnes, 435 participants, soit près d’un citoyen sur six, sont sortis pratiquer de l’activité physique avec les organisateurs du Défi, malgré le temps maussade.

Pour l’événement 2022, le comité organisateur proposait des circuits et des distances sur route de 1 km familial, 3 km, 5 km (course ou marche), 10 km et deux distances en sentiers de 13 km et 30 km. Nouveauté cette année, une épreuve de 1 km marche a été réservée aux aînés et a été un franc succès.

Non, ce n’est pas le Marathon de Montréal, mais bien un événement sportif qui fait sortir les citoyens en masse, à Saint-Anaclet. (Photo: courtoisie)

Évolution

« L’évolution de la participation à cet événement est fascinante, passant d’environ 150 participants à l’an 1 à 435 participants cette année, pour la 8e présentation. Pour une course régionale ayant comme mission de faire « bouger la communauté », c’est une grande fierté. L’événement, une activité du Club Lion de Saint-Anaclet, se veut accessible au plus bas prix possible. C’est encore possible aujourd’hui grâce à nos précieux partenaires : Caisse Desjardins, partenaire majeur, Miralis, L’Univers de la course à pied, CarrXpert Jacques Lévesque, CAMEC inc., Métal du Golfe, Marché familial Bonisoir, Resto ASL, École de karaté de Saint-Anaclet et la Municipalité de Saint-Anaclet », signale un communiqué des organisateurs.

Une participante visiblement heureuse de se retrouver dans des sentiers bien aménagés. (Photo: courtoisie)

Bénévolat

Après deux années chamboulées par la pandémie, il était important pour le Club Lions de Saint-Anaclet d’offrir une activité mémorable à la population. Cinquante-trois bénévoles ont permis de faire de cette journée un succès sur toute la ligne. Les profits de l’événement sont remis au Club Lions de Saint-Anaclet pour des projets pour la jeunesse, dans la communauté.

Une autre façon de découvrir son coin de pays. (Photo: courtoisie)

De retour l’an prochain pour la 9e reprise le 3 juin.

Des membres du comité organisateur. (Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit