guycaron
Actualités > Ligue de baseball Puribec > Castonguay sublime : il y aura un 7e match
Ligue de baseball Puribec

Castonguay sublime : il y aura un 7e match

Témiscouata gagne 4-1 à Rivière-du-Loup
Felix Castonguay (Photo archives – tirée de Facebook les Braves Batitech)

Il y aura un 7e et ultime match dans la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec.

Samedi soir à Rivière-du-Loup, les Braves Batitech du Témiscouata ont évité l’élimination une deuxième fois quand ils ont disposé du CIEL-FM par la marque de 4-1.

Le vétéran lanceur Félix Castonguay a livré une très solide performance limitant ses adversaires à trois coups sûrs pour mener son équipe à la victoire. Il a fait le travail avec 85 lancers et pu bénéficier d’une défensive sans faille qui a fait les gros jeux. 

Joey Toupin a connu un début de match difficile accordant six coups sûrs, dont quatre doubles, dans les deux premières manches. Les points ont été produits par Samuel Pearson, François Lebel (2) et Michaël Morin, les deux derniers avec des doubles en 2e manche. Toupin n’a rien donné par la suite, mais le mal était fait.

Jimmy Durette a produit le seul point du CIEL-FM en fin de première manche avec un ballon-sacrifice qui a permis à Jacob Thériault de croiser le marbre. 

La série est maintenant égale 3-3 et le 7e match est à l’horaire pour dimanche après-midi, 16 h, à Témiscouata-sur-le-Lac. Par contre, beaucoup de pluie est annoncée, si bien que cette partie pourrait devoir être repoussée.

Dany Paradis-Giroux sera au monticule pour les Braves Batitech. Son vis-à-vis devrait être le vétéran gaucher Jimmy Durette. 

Facebook Twitter Reddit