Nouvelle de 19 h Micheline Lanctôt, une marraine d’exception pour le Parc Croc-Nature

Micheline Lanctôt, une marraine d’exception pour le Parc Croc-Nature

Grâce à la participation de sa marraine d’exception, la comédienne et cinéaste, Micheline Lanctôt, les responsables du Parc Croc-Nature de Saint-Simon-de-Rimouski proposent une saison estivale captivante alliant la culture divertissante à la culture alimentaire.

« Micheline Lanctôt a reçu la demande pour être la marraine du Parc Croc-Nature par courrier, dans son compte de taxes municipales, suivi par un appel, quelques heures avant la réunion de présentation du projet, le 2 mars 2016. Elle a accepté spontanément. Ce soir-là, quand on a présenté la marraine aux quelques personnes présentes, car il faisait tempête, ce fut une belle surprise et un bon incitatif pour adhérer à ce projet de parc de végétaux comestibles », raconte une des responsables, Michelle Labrecque.



Visite très appréciée

Très occupée professionnellement, la comédienne et cinéaste qui possède une résidence secondaire à Saint-Simon-sur-Mer profite de chaque occasion possible pour visiter le Croc-Nature. Tournant à Dégelis dans un film de Rafaël Ouellet, elle est venue voir le projet des étangs qui prend forme. « En plus de nous soutenir, elle nous a fait un généreux don pour notre programmation de l’été, “Culture et cultures au Parc Croc-Nature”. C’est une marraine fantastique, fidèle et inspirante », précise Mme Labrecque.


Programmation lancée le 10 juillet 

Micheline Lanctôt espère pouvoir être au lancement de la programmation du parc le 10 juillet, si son horaire professionnel le lui permet. « Nous espérons sa présence pour cette journée et lui promettons une visite de Saint-Simon en tracteur, car elle adore la machinerie. Elle décrit le Parc Croc-Nature comme fabuleux. Merci, Micheline, de laisser ton empreinte au Bas-Saint-Laurent et à Saint-Simon », ajoute Mme Labrecque.



À noter que le lancement de la programmation sera remis au 11 juillet en cas de pluie.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×