guycaron
Divertissement > Oyé! Oyé! La grande Feste médiévale reprend vie!
Divertissement

Oyé! Oyé! La grande Feste médiévale reprend vie!

(Photo: archives)

La Feste médiévale de Saint-Marcellin confirme son retour après une année d’absence causée par la crise sanitaire.

C’est l’occasion de découvrir l’un des plus grands et des plus beaux sites médiévaux permanents en Amérique du Nord.

« Gentes dames, messires, paysannes, paysans, gueuses et gueux, le roi du Bourg de Saint-Marcellin est heureux de vous annoncer le retour des activités médiévales les 20, 21 et 22 août prochain », affirme un communiqué de l’organisation.

Pour l’occasion, les membres du comité organisateur proposent une formule différente : Le Musée Médiéval Vivant. Les visiteurs pourront, en parcourant à pied le circuit d’environ 1,4 km, découvrir les us et coutumes du monde médiéval. Visite des camps écossais, vikings, templier, celte, islandais, mamelouk, des chevaliers et la Compagnie de Saint-Adrien sont au programme.

D’autres activités attendent les participants et visiteurs : démonstration de chevaux Fjord Norvégien, conférences médiévales, tirage de runes et musique médiévale.

Coûts et horaire

Autre nouveauté, cette fois au chapitre de l’admission. On peut réserver et payer ses billets en ligne au www.festemedievale.net.

Coûts d’admission 2021 : 0-5 ans : gratuit; 6-12 ans : 5$; 13 ans et plus : 10 $. Heures d’ouverture de l’admission : vendredi 20 août, 13 h à 17 h 30; samedi 21 août, 10 h à 17 h 30 et dimanche 22 août, 10 h à 15 h.

Dans le souci d’assurer la sécurité des visiteurs et des bénévoles, les activités 2021 seront limitées. Ainsi, le fameux banquet du seigneur du bourg, le camping, le service de restauration Le Cochon D’or et la Chambre des Dames (location de costumes) ne seront pas disponibles aux visiteurs.

La Feste Médiévale est rendue possible grâce à ses partenaires : l’Association pour le développement de Saint-Marcellin, la Municipalité de Saint-Marcellin, Patrimoine Canadien, la SADC de la Neigette, la MRC Rimouski-Neigette, Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Québec et Desjardins. Le comité organisateur tient aussi à remercier toute l’équipe de bénévoles qui ont à cœur la réussite de la Feste Médiévale de Saint-Marcellin depuis 20 ans.

Toute la programmation est disponible sur www.festemedievale.net. Suivez aussi la Feste Médiévale sur Facebook @feste.medievaledesaintmarcellin. 336, route 234, Saint-Marcellin QC G0K 1R0 Téléphone : 418-798-8127.

Facebook Twitter Reddit