Divertissement Culture Le parc de la rivière Mitis accueille l'exposition « Fauna »

Le parc de la rivière Mitis accueille l’exposition « Fauna »

Les Amis des Jardins de Métis parrainent l’exposition « Fauna » du photographe JC Lemay, dans la salle d’exposition du pavillon d’accueil du Parc régional de la rivière Mitis.

 « Les photographies de Jean-Christophe Lemay sont connues pour leur magie et leur luminosité, a commenté Julie Isabel, membre du conseil d’administration des Amis des Jardins de Métis. On suit son talent depuis un bon moment; maintenant, nous avons l’opportunité de voir et même d’acquérir des images parmi les plus percutantes de son œuvre », mentionne un communiqué.



Le vernissage de l’exposition a eu lieu hier, en présence du photographe. L’exposition sera accessible tous les jours jusqu’au 6 septembre. Toutes les photos encadrées sont disponibles pour achat auprès du photographe.

(Photo: courtoisie)

 Le Parc régional de la rivière Mitis est situé au 900 de la Mer à Sainte-Flavie, à l’est de l’Institut Maurice-Lamontagne et à l’ouest les Jardins de Métis. Avec plus de 300 km2, le Parc est le premier parc régional du territoire mitissien. Il s’articule autour de la rivière Mitis, fil conducteur qui connecte l’arrière-pays et le littoral, depuis les monts NotreDame jusqu’au fleuve Saint-Laurent.


L’effort des partenaires impliqués permet au Parc d’offrir une panoplie d’attraits et d’activités : jardins conceptuels, sentiers pédestres, observation de la faune, chasse, pêche, camping, villégiature, et plus encore. http:// parcregionalrivieremitis.org/ .

Jean-Christophe Lemay se dédie à capturer la beauté des régions du Québec maritime depuis plusieurs années. Biologiste formé à l’UQAR, son amour pour la faune de la région est devenu une passion. Dans l’exposition « Fauna », il met en évidence des clichés de diverses espèces qu’il a photographiées grâce à sa patience pour chaque sujet et sa connaissance de leur habitat. https://www.jclemayphoto.com/



Jean-Christophe Lemay (Photo: courtoisie)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×