Actualités Société Catherine Saint-Vincent-Villeneuve prend du gallon à Radio-Canada

Catherine Saint-Vincent-Villeneuve prend du gallon à Radio-Canada

Le directeur général des médias régionaux de Radio-Canada, Jean François Rioux, confirme la nomination de Catherine Saint-Vincent Villeneuve au poste de première directrice dans l’Est-du-Québec.

Occupant le poste par intérim depuis octobre 2020, madame Saint-Vincent Villeneuve se voit confier officiellement la direction des trois stations régionales qui composent le territoire, soit le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord et la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.



« Catherine est une gestionnaire de confiance, visionnaire et engagée, qui se démarque par sa détermination à offrir une programmation d’impact, crédible et en proximité avec notre auditoire. En plus d’incarner une rigueur journalistique sans faille, Catherine fait preuve d’un leadership positif, qui valorise l’apport de tous les artisans de l’Est-du-Québec, participant ainsi à faire du diffuseur public un véritable chef de file de l’information », affirme Jean François Rioux.

Rôle de repère


« Nous traversons une ère médiatique complexe, bouleversée par la désinformation et la surabondance de sources d’information. Dans ce contexte, Radio-Canada s’engage plus que jamais à remplir son rôle de repère dans la vie quotidienne de ses auditoires. Je suis déterminée à déployer tous les efforts nécessaires pour offrir une information locale crédible et pertinente, ainsi qu’un lieu de confiance où tous les citoyens de l’Est-du-Québec se reconnaîtront au quotidien » commente Catherine Saint-Vincent Villeneuve.

Celle-ci est détentrice d’une maîtrise en Développement régional et d’une deuxième en Administration publique. Passionnée par le journalisme, elle commence sa carrière de journaliste à Radio-Canada en 2004. Elle occupe en 2012 le poste de secrétaire de rédaction au Bas-Saint-Laurent, avant d’être nommée rédactrice en chef de l’Est-du-Québec en 2015.



Madame Saint-Vincent Villeneuve est appuyée par une équipe composée de Véronique Lebel, première cheffe par intérim au développement du contenu et de la production, de Josée Chaboillez, première cheffe de Radio-Canada sur la Côte-Nord et de Sébastien Thériault, premier chef de Radio-Canada Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Sa nomination est effective maintenant.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×