Nouvelle de 17 h Les Terrasses Cogeco 2021 dans le respect des mesures sanitaires

Les Terrasses Cogeco 2021 dans le respect des mesures sanitaires

Les Terrasses Cogeco sont de retour cette année, dans une formule semblable à celle de l’an dernier afin de permettre la tenue de l’événement, tout en observant le maintien et le respect des mesures sanitaires en vigueur lors de la pandémie.

Ce sont près de 40 restaurants, bars et commerçants qui installeront des terrasses, des kiosques ou des conteneurs lors de l’événement afin de dynamiser le centre-ville de Rimouski. Pour le président des Terrasses Cogeco, Tommy Lemieux-Cloutier, la collaboration, la bienveillance et l’entraide de tous marquent le succès de l’événement. « Merci à tous les restaurateurs, tenanciers de bars et commerçants qui participent et qui investissent temps et argent pour rendre cet événement possible. Sans eux, les Terrasses Cogeco ne pourraient pas avoir lieu durant 31 jours. On tente de mettre derrière nous cette année difficile pour se tourner vers l’avenir en offrant aux visiteurs un événement rassembleur, divertissant et sécuritaire. »



Horaire

La rue Saint-Germain Est sera fermée entre la rue de la Cathédrale et la rue Belzile du 15 juillet minuit, jusqu’au 16 août 2021. Les Terrasses Cogeco seront en activités du 16 juillet au soir au 15 août 2021 pour un total de 31 jours d’exploitation, une période qui concorde avec le début des vacances de la construction et qui continue pendant les Grandes Fêtes TELUS.


Les Terrasses débuteront le matin selon les heures d’ouvertures de chaque commerce et fermeront à 22 heures du lundi au mercredi et à 23 heures, du jeudi au samedi.

Satisfait du résultat des Terrasses Cogeco de 2020, Tommy Lemieux-Cloutier explique que le déroulement de l’événement de 2021 y sera semblable.



« Je dirais que l’an dernier, nous avons vraiment visé juste. C’est sûr que l’accent était plus sur la sécurité, pour s’assurer que les gens respectent les mesures sanitaires en vigueur et donc c’est pour cela que l’on répète la même formule ; en termes de durée, en termes d’heures d’ouverture, en termes de sécurité et aussi en termes de règlement interne avec nos commerçants sur la rue. Tout le monde a été très respectueux, même les participants. Les clients ont été très conciliants et respectueux l’année dernière alors nous avons confiance que ce soit la même chose cette année. »

Les Terrasses Cogeco en période de pandémie


Pour ce qui est des mesures sanitaires, les agents de sécurité, dont la présence sera renforcée, veilleront aux respects des consignes, entre autres de l’hygiène des mains et de la distanciation sociale.

Si l’annonce que les Terrasses Cogeco pourraient avoir lieu cette année est arrivée tardivement, les membres de l’organisation étaient plutôt confiants quant à la tenue de l’événement : « il y a toujours une incertitude, parce que tout notre événement dépend du déconfinement, un déconfinement qui ne se fait jamais annoncer d’avancer alors oui il y avait une certaine inquiétude, mais on était quand même confiant étant donné qu’on l’avait fait l’an dernier » déclare Tommy Lemieux-Cloutier.

La liste des partenaires de l’événement inclut Cogeco, la Caisse Desjardins de Rimouski, SOPER (la société de promotion économique de Rimouski) et deux écopartenaires : REMAX – L’équipe Jonathan Castonguay et Puribec.   

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×