Divertissement Culture Inauguration de l’écran extérieur au parc des Îles de Matane

Inauguration de l’écran extérieur au parc des Îles de Matane

L’équipe du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Matane procédera à l’inauguration du nouvel écran numérique installé récemment au parc des Îles, près de la passerelle Roger-Dion, ce lundi 9 août à 19 h 30.

Pour cette toute première projection, le film Pinocchio de Matteo Garrone y sera présenté, grâce à la collaboration de CinémAlice. L’installation de ce nouvel équipement s’inscrit dans un projet plus large d’aménagement de ce lieu stratégiquement situé à l’entrée du parc.



La première phase, réalisée cette année, prévoyait l’installation et la mise en marche d’un écran extérieur de qualité haute résolution, d’une dimension de 3,5 sur 2 mètres. Il sera consacré à la présentation de vidéos, photos et autres oeuvres artistiques, mais permettra aussi la diffusion d’événements sportifs, culturels et communautaires, et ce, été comme hiver.

Aménagement paysager à venir


La seconde phase du projet sera réalisée l’année prochaine et consistera en un aménagement paysager des lieux qui comprendra, entre autres, des bancs, balançoires, tables de pique-nique, une scène podium pour des prestations ainsi qu’une dalle de béton pour la tenue d’activités extérieures.

Ce projet est réalisé dans le cadre du plan culturel numérique de l’entente de développement avec le ministère de la Culture et des Communications.



En plus du film présenté le 9 août, des ateliers de danse en collaboration avec Et que ça danse sont également prévus au cours des prochaines semaines. Consultez le calendrier en ligne Quoifaireamatane.com pour les détails.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×