Divertissement Le duo Gaspésien Dans L'Shed va chauffer les planches du Vieux Théâtre

Le duo Gaspésien Dans L’Shed va chauffer les planches du Vieux Théâtre

Le Vieux Théâtre de Saint-Fabien accueille le duo Dans l’Shed, le 16 juillet à 20 h, qui présentera les chansons tirées de son tout dernier album : « Vallée embrumée ».

« Pourquoi Dans « l’Shed » (hangar)? Pour certaines personnes, le « shed » est rempli de souvenirs. C’est l’endroit où ils ont bu leur première bière ou donné leur premier baiser. Pour d’autres, le shed est plus pratico-pratique. C’est l’atelier de réparation ou l’endroit où ils entreposent leurs outils. Depuis 2013, les complices de longue date Éric Dion et André Lavergne bâtissent Dans l’Shed : le lieu où ils se retrouvent pour bricoler de la musique et écrire des chansons », mentionne un communiqué du Vieux Théâtre.



Après plusieurs albums, les deux Gaspésiens ont invité, en 2020, le réalisateur Benoit Pinette (Tire le coyote) à venir « repeinturer » le « shed » avec des nouvelles chansons. Au cours des six dernières années, Éric Dion et André Lavergne ont joué en France, en Belgique et en Suisse, en Louisiane, au Québec ainsi que dans le reste du Canada.

Grand prix


D’ailleurs, en 2017, lors du Gala des prix Trille Or à Ottawa, le duo remporte le trophée Export Québec grâce à ses nombreuses tournées dans la francophonie canadienne. Sur scène, il partage sa joie de vivre et sa complicité musicale qui le caractérise.

Grâce à une maîtrise aboutie de leurs instruments respectifs (guitares, dobro, banjo, lap steel), les deux artistes interprètent des compositions aux accents folk-country-blues ponctuées de sections improvisées hautes en couleur.



D’inspiration folk americana, les auteurs-compositeurs-interprètes n’hésitent pas à piger parfois dans le répertoire traditionnel du Sud des États-Unis pour raconter des histoires à saveur rurale à travers des personnages où chacun se reconnait.

Pour voir un extrait du spectacle, c’est par ici.


Pour consulter la programmation complète ou pour réserver vos billets, visitez le site web : www.vieuxtheatre.org.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×