guycaron
Nouvelle de 17 h > Les Pionniers amorceront leur saison à La Pocatière
Nouvelle de 17 h

Les Pionniers amorceront leur saison à La Pocatière

Le RSEQ dévoile le calendrier de ses ligues de football
(Photo courtoisie)

C’est lors de la fin de semaine du 27-28 août que se mettra en branle la prochaine saison de la Ligue de football de division 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). 

Les Pionniers du Cégep de Rimouski joueront leur match inaugural le samedi 28 août, en soirée, à La Pocatière.  Une semaine plus tard, le 4 septembre, ce sera le match d’ouverture locale alors que les Condors de Beauce-Appalaches seront les visiteurs en après-midi (14 h).

De fait, les Pionniers joueront leurs quatre parties devant leurs partisans le samedi après-midi. Les autres étant le 11 septembre (Jonquière), le 16 octobre (La Pocatière) et le 30 octobre (Chicoutimi). Ces trois parties débuteront à 13 h.

Les cinq formations de la section Nord-Est joueront huit parties chacune. Elles bénéficient de deux fins de semaine de congé parmi les dix durant lesquelles s’étend le calendrier.

La section Sud-Ouest de la division 3 regroupe pour sa part six équipes qui disputeront aussi huit parties chacune. Le calendrier se mettra en branle une semaine plus tard. Les collèges impliqués sont Ahuntsic, Champlain-Saint-Laurent, Drummondville, Lanaudière, Shawinigan et Victoriaville. 

Précamp

À Rimouski, Kevin Nichols a dirigé un précamp de quatre jours en début de semaine, lequel remplaçait le traditionnel camp de printemps généralement tenu à la fin de mai. 

« C’est le choix qu’on avait fait de ressembler les gars pour quelques jours. On aurait pu faire des pratiques chaque semaine durant l’été, mais considérant la provenance de nos joueurs, ce n’était pas réaliste puisque nous en avons plusieurs qui viennent de l’extérieur. Nous en avons accueilli 60. Je voulais qu’ils se concentrent sur le football pendant quatre jours et on les reverra dans cinq semaines. On s’attend à recevoir entre 55 et 60 joueurs pour le camp d’entrainement à compter du 9 août », explique l’entraineur-chef. 

Calendrier saison 2021

Août

Samedi 28 – 19 h 30 – Pionniers vs La Pocatière

Septembre

Samedi 4 – 14 h – Beauce-Appalaches vs Pionniers

Samedi 11 – 13 h – Jonquière vs Pionniers

Vendredi 24 – 19 h 30 Pionniers vs Beauce-Appalaches

Octobre

Samedi 2 – 13 h – Pionniers vs Chicoutimi

Samedi 16 – 13 h – La Pocatière vs Pionniers

Samedi 23 – 13 h – Pionniers vs Jonquière

Samedi 30 – 13 h – Chicoutimi vs Pionniers

Facebook Twitter Reddit