guycaron
Sports > Les Pionniers s’inclinent en Beauce
Sports

Les Pionniers s’inclinent en Beauce

Ligue de football collégial du RSEQ – division 3
Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football (Photo tirée de Facebook Pionniers football)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont subi un quatrième revers consécutif, vendredi soir, s’inclinant 52-7 face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches. 

Ils ont inscrit leur seul touché sur une longue passe d’Allan Tremblay à Thomas Desrosiers en deuxième demie. Un jeu de 55 verges. Quelques minutes plus tard, les Pionniers ont orchestré une belle charge offensive qui s’est terminée à la ligne des buts sur le dernier jeu de la demie. Les officiels ont jugé qu’il n’y avait pas de touché.

« On a progressé et le résultat n’est pas le reflet de tous les efforts qu’on a mis sur le terrain. Notre touché refusé à la fin de la première demie nous a fait mal. On est revenu quand même fort au début du 3e quart. On avait un touché facile qu’on n’a pas été capable de compléter. À partir de ce moment-là, les roues ont débarqué », a commenté Kevin Nichols. 

En avance 23-7 à la demie, les Condors ont inscrit 29 points contre aucun dans les deux derniers quarts pour confirmer leur quatrième victoire en autant de parties. Cette équipe arrive de la division 2. 

« Les Condors, c’est un club qui a une belle histoire, qui est bien dirigé. C’est une équipe vraiment différente de la nôtre. Elle est pratiquement à maturité et leurs vétérans de 3e et 4e année sont des joueurs issus de leur dernier recrutement en D2. Il y a une qualité de joueurs qui se fait sentir quand on joue contre eux. Mais, on a vraiment donné une bonne opposition », souligne l’entraineur-chef.

Les Pionniers joueront leur prochain match samedi prochain à Chicoutimi. 

Facebook Twitter Reddit