Divertissement Culture De nouvelles séries à voir cet été sur Savoir média

De nouvelles séries à voir cet été sur Savoir média

Savoir média dévoile les nouveautés à venir cet été qui seront offertes en ondes et en ligne sur la plateforme savoir.media.

La chaîne souhaite mettre la littérature au cœur de sa programmation estivale pour faire découvrir ou redécouvrir le goût de lire des œuvres québécoises et ce, dans tous les genres.



Dès le 12 juillet, Savoir média présentera Claudia à la page, un tout nouveau magazine littéraire animé par la journaliste et écrivaine Claudia Larochelle. Cette série qui se décline en 16 épisodes de 15 minutes, sous forme d’entretiens, mènera le public à la rencontre de 16 auteurs québécois. Elle sera diffusée à la télé, en ligne et en balado.

Les épisodes de la série Claudia à la page seront suivis de la diffusion de tables rondes tournées lors du plus récent Salon du livre de Montréal, pour des soirées à thématique littéraire proposées du 12 juillet au 8 août. Cette diffusion est en partenariat avec le Salon du livre de Montréal.


À VOIR CET ÉTÉ SUR SAVOIR MÉDIA

Territoire alimentaire (saison 2) | les lundis à 21h30



La série Territoire alimentaire propose quatre nouveaux épisodes axés sur l’agriculture et l’alimentation durables. Le journaliste Laurent Mercier-Roy part à la rencontre de celles et ceux qui jouent un rôle dans la production et l’alimentation au Québec. Entre agriculture régénératrice et épiceries locales, les spécialistes de l’agroalimentaire québécois présentent leurs initiatives et répondent aux grandes questions actuelles. En ondes et sur le web – 4 épisodes de 15 minutes.

Terres extrêmes | les vendredis à 21h


Terres extrêmes décrypte les phénomènes naturels les plus spectaculaires de notre planète en s’intéressant aux inventions conçues par l’Homme pour y faire face. Volcans, glaciers, inondations, tremblements de terre, aridité… Les forces de la nature les plus redoutables sont parfois à l’origine de progrès scientifiques majeurs. En ondes et sur le web – 6 épisodes de 60 minutes.

Claudia à la page | dès le 12 juillet, du lundi au jeudi à 20h (En rediffusion du mardi au vendredi à 13h)

Claudia à la page, c’est un livre et un.e écrivain.e d’ici par épisode. Une conversation animée par Claudia Larochelle qui nous permet de plonger au cœur de l’œuvre. Des extraits choisis qui nous donnent le goût d’en lire davantage. Une série et une collection littéraire pour découvrir toute la richesse de notre littérature. En ondes, sur le web et en balado – 16 épisodes de 15 minutes.

Tables rondes du Salon du livre de Montréal édition 2020 | dès le 12 juillet, du lundi au jeudi à 20h15

Neuf tables rondes rassemblent autour de différentes thématiques une trentaine d’auteur.trice.s d’ici, dont Chrystine Brouillet, Marc Séguin et Rose-Aimée Automne T. Morin. La littérature québécoise y est abordée selon des thèmes actuels (l’impact du mouvement queer, l’enquête au féminin) et universels (la fine ligne entre faits et fictions, l’adaptation au petit écran, l’enfance). En ondes et sur le web – 7 épisodes de 60 minutes et 2 épisodes de 30 minutes.

TOUJOURS DISPONIBLES EN LIGNE

Savoir média offre une programmation en ligne riche et variée, laissant la chance au public de voir ou revoir leurs séries préférées en tout temps, et partout au Canada. Ainsi, les séries qui ont connu un grand succès au printemps dernier seront disponibles durant tout l’été, notamment Horizon politique, Louis T veut savoir, Vivre tous ensemble, Citoyens du futur, [Re]penser le monde et Donner la note.

Savoir média annoncera la programmation automne 2021/hiver 2022 en août prochain.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×