Beaulieu Décor
Actualités > Faits divers > Des préventionnistes en incendie font le tour des résidences
Faits divers

Des préventionnistes en incendie font le tour des résidences

Henri Desrosiers, Jacob Corbin, Mathieu Dutil et Alexandre Caron, préventionnistes du Service incendie de Mont-Joli. (Photo courtoisie)

Une nouvelle équipe de jeunes préventionnistes est en poste au Service incendie de la Ville de Mont-Joli pour faire la tournée des quartiers de Mont-Joli.

Au programme : visite des résidences de Mont-Joli afin de vérifier l’état des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ainsi que des extincteurs. Ces pompiers en devenir se disent aussi disponibles pour répondre aux questions des citoyens en matière de prévention.

Des détecteurs sur chaque étage

Le Service incendie profite de l’occasion pour rappeler à la population que tous les étages d’une résidence doivent être pourvus de détecteurs de fumée fonctionnels. On recommande de remplacer les avertisseurs selon les recommandations du fabricant, généralement aux 10 ans. La date de fabrication ou d’expiration est indiquée sur le boîtier. En l’absence d’une telle date, remplacez l’appareil.

Par ailleurs, veuillez noter que la recharge d’un extincteur peut être faite en déposant ce dernier au bureau du service incendie, situé au 1264, boulevard Jacques-Cartier. Un délai de quelques jours est requis et des frais sont applicables.

Facebook Twitter Reddit