Actualités > Santé > Près de 400 personnes mobilisées malgré la pandémie
Santé

Près de 400 personnes mobilisées malgré la pandémie

Les membres du comité organisateur sont fiers du succès de l’événement malgré l’incertitude causée par la crise sanitaire. On reconnaît notamment Stéphanie Boulianne et Marie-Josée Saint-Amand, de la FCHRR, ainsi que Dany Smith, du comité organisateur. (Photo: courtoisie FCHRR)

La 17e présentation de l’activité physique l’Arrache-Cœur au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) pour le département de cardiologie s’est soldée par un succès,  le 30 juin.

Sous la présidence d’honneur de Daniel Ouellet et Jonathan Bolduc du Groupe Ouellet Bolduc, gestionnaires de portefeuille chez Valeurs mobilières Desjardins, l’activité a permis de récolter 11 270 $.

Près de 400 personnes ont relevé le défi. « C’est une grande fierté pour le comité organisateur d’avoir pu faire revivre l’Arrache-Cœur après une pause d’un an et une situation encore incertaine. C’est pour nous mission accomplie de voir que des gens de tous les âges se sont mobilisés et ont pris le temps de mettre l’Arrache-Cœur à leur agenda.  Nous sommes confiants de revenir à la formule habituelle l’an prochain, pour la 18e présentation », explique le président du comité, Dany Smith.

Moment choisi

Plutôt que d’être présenté sur une seule journée et de regrouper tous les participants comme c’est le cas en période hors pandémie, l’événement s’est tenu tout au long du mois de juin. La population était conviée à faire l’ascension de l’avenue de la Cathédrale au moment de son choix.

« Je tiens à souligner le travail des organisateurs qui ont su réinventer l’activité et remercier tous les participants qui ont démontré leur soutien à la cause et par le fait même ont témoigné leur désir de rester actifs dans le contexte actuel », déclare Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation.

L’équipe des présidents d’honneur. (Photo: courtoisie, FCHRR)

Concours

Afin d’avoir la chance de gagner une carte-cadeau de 100 $ chez Alimentation Coop Rimouski-IGA Extra, les participants étaient invités à partager une photo de leur exploit avec le mot-clic #arrachecoeur2021. Pour connaître le nom des gagnants, visitez la page Facebook de la Fondation.

Facebook Twitter Reddit