Nouvelle de 19 h La Fondation de l’hôpital de Rimouski lance un nouveau programme de don...

La Fondation de l’hôpital de Rimouski lance un nouveau programme de don personnalisé

La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) lance le tout nouveau programme Don en l’honneur.

« Un projet souhaité depuis les dernières années qui vient de s’imposer tout particulièrement dans le contexte de la pandémie actuelle où les besoins de célébrer la vie et de dire merci sont présents plus que jamais » annonce la directrice générale de la Fondation, Stéphanie Boulianne.



« Que ce soit pour rendre hommage à un être cher, un collègue, un ami ou témoigner sa gratitude à un professionnel de la santé, à une équipe de travail ou à une personne qui a marqué notre vie, le Don en l’honneur est une belle façon de reconnaître et de dire merci. Ce type de don permet aussi de souligner un événement important comme un mariage, une naissance, un baptême, un anniversaire, une graduation, une promotion, une retraite ou tout simplement faire un cadeau à une personne qui nous est chère et pour qui la cause de la santé prend une grande importance », précise aussi la Fondation.

Dans le cadre de ce programme, le donateur peut choisir d’investir son don dans les besoins prioritaires de la Fondation ou encore d’opter pour des projets d’amélioration des soins et des services soumis par les membres du personnel des installations de Rimouski. Il est même possible de contribuer pour un département en particulier.


Un premier don pour un bâtisseur du CHRR

À titre d’exemple, en décembre dernier, le décès soudain du Dr Jean Robillard, un professionnel de premier plan du Centre hospitalier régional de Rimouski, a semé la consternation parmi celles et ceux qui l’ont côtoyé. Plusieurs ont cherché comment lui rendre hommage, tout en soulignant son apport à la santé régionale.



« Pour la Fondation, concrétiser notre projet de Don en l’honneur devenait plus significatif que jamais. Pour nous, c’était la plus belle façon de mettre en lumière le travail exceptionnel de cet homme qui a consacré la plus grande partie de sa vie au bien-être des personnes d’ici. Faire un don en l’honneur est une excellente manière d’exprimer notre gratitude envers quelqu’un », explique madame Boulianne.

C’est ce qui a convaincu d’ailleurs l’homme d’affaires rimouskois Pierre Blouin à faire un don à la Fondation par l’entremise de ce nouveau programme: « Dr Robillard et son équipe m’ont sauvé la vie. Son dévouement et son réseau de professionnels m’ont permis de guérir et de voir grandir mes enfants et naître mes petits-enfants. Lorsque la maladie frappe, le fil entre l’espoir et le désespoir est mince. Avoir une confiance inébranlable envers ceux qui nous soignent fait la différence », témoigne monsieur Blouin.


Pour en savoir plus et faire un don, les détails du programme se trouvent sur le site Web de la Fondation au www.fondationchrr.com/honneur


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×