Actualités Économie La Matanie met en valeur ses producteurs et transformateurs alimentaires

La Matanie met en valeur ses producteurs et transformateurs alimentaires

L’organisme Les Saveurs de La Matanie invite la population à découvrir ses producteurs et transformateurs, dans le cadre de son activité estivale Le Rallye des Saveurs.

« L’idée, c’est d’offrir une occasion de sortir de chez soi à pied, à vélo ou en auto, de parcourir nos paysages agroalimentaires et d’en tirer un peu de bonheur », explique Harold Chassé, président des Saveurs de la Matanie.



Les participants sont invités à visiter le site Web www.saveursmatanie.com pour découvrir les entreprises participantes, leurs horaires et leurs points de vente. Au cours des prochaines semaines, il sera également possible de se procurer une carte des saveurs locales en ligne ou au bureau de l’accueil touristique de La Matanie, afin de se lancer dans ce rallye gourmand.

 Concours


Plus de 500 $ en chèques-cadeaux et en prix gourmands sont également à gagner. Les participants sont invités à partager des photos de leur visite à la ferme, de leurs emplettes et de leurs recettes sur Facebook avec le mot clé #amoureuxdessaveurs.

« On a un paysage agroalimentaire super diversifié en Matanie. Avec le concours gourmand, on souhaite partager la joie de ceux qui en profitent et inspirer tous les autres à faire pareil », souligne Sandra Inniss, vice-présidente de l’organisme.



Portraits

 Chaque semaine, des portraits des producteurs et transformateurs seront diffusés sur la page Facebook des Saveurs de la Matanie, en plus de recettes et produits vedettes.


Les Biquettes de la Coulée, Boulangerie Toujours Dimanche, Ferme des Érables, Fromagerie du Littoral, Fumoir M. Chassé, Les Jardins de l’Orme, Le Jardin des Corneilles, Nature Highland, Les Potagers Mycobio, Projet La Ruche et Serres René Santerre sont à l’honneur dans cette série.

Soutien

Le Rallye des Saveurs est possible grâce au soutien financier de la MRC de La Matanie et du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. Ce projet a aussi été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme d’appui au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire en région.

On remercie également les collaborateurs de l’organisme Développement Économique Matanie, Bombes Créatives et Design LB.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×