Nouvelle de 18 h « Le début le plus achalandé de l’histoire des Terrasses Cogeco »

« Le début le plus achalandé de l’histoire des Terrasses Cogeco »

La première fin de semaine de la rue Saint-Germain Est piétonne part en lion

Les organisateurs des Terrasses Cogeco sont ravis des résultats de la première de cinq fins de semaine lors desquelles la rue Saint-Germain Est est fermée à la circulation automobile pour favoriser l’achalandage des bars et restaurants du secteur par la piétonnisation.

Le beau temps aidant, les visiteurs, les vacanciers et les Rimouskois ont été plus présents que jamais.



« Le lancement a été effectué vendredi en fin d’après-midi, avec beaucoup de succès. Si on regarde la fin de semaine en entier, je crois bien que c’est le meilleur départ qu’ont connu les Terrasses en 8 ans. Nos installations sont vraiment à point et à leur mieux. On a rehaussé la présentation et ça paraît. On est à point, tant en termes d’installation que de fonctionnement. C’est le plus beau début de l’événement auquel j’ai assisté », confie le président, Tommy Lemieux Cloutier.

« Si on est rendu à ce niveau et que les Terrasses reviennent l’an prochain dans une formule complètement revenue à la normale après la crise sanitaire, avec plus de spectacles et d’animation, on se dirige vers un événement qui connaîtra toujours plus en plus de succès », constate aussi monsieur Cloutier.


Originalité

Les quelque 40 restaurateurs et tenanciers participants rivalisent d’originalité pour satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse. Monsieur Cloutier a lui-même tenté une nouvelle expérience cette année en concevant et en réalisant un camion-restaurant spécialisé dans les mets mexicains. « C’est la première fois que j’utilise un « food truck » qui ne sont toujours pas très répandus dans la région. C’est un camion de pompier qui a été aménagé, avec une cuisine, pour fournir notre terrasse. Je dirais que c’est une de mes plus belles réalisations depuis que je suis en affaires. J’en suis très satisfait, apparemment, les clients aussi. »



Le camion de pompiers transformé en camion-restaurant du Bistro de la Forge. (Photo: courtoisie Terrasses Cogeco)

Sourire aux lèvres

Selon la coordonnatrice des Terrasses, Karine Gagnon-Morin, « C’est le sourire aux lèvres que des centaines de visiteurs ont foulé la rue Saint-Germain Est dans le cadre de la première fin de semaine d’activités de la 8e édition des Terrasses Cogeco. Les terrasses ont été prises d’assaut par les Rimouskois et les visiteurs en quête d’une bonne bouffe et d’un moment de détente. Heureusement, tout s’est déroulé dans le respect des mesures sanitaires. »


« La présence accrue d’agents de sécurité a permis d’offrir un environnement divertissant et sécuritaire aux visiteurs. Tout le comité organisateur est très fier du succès de cette première fin de semaine. Je crois même que nous allons réaliser la plus belle édition des Terrasses Cogeco malgré toutes les contraintes en place. Les restaurateurs, commerçants et tenanciers de bar sont heureux de voir la réponse rapide des Rimouskois », ajoute-t-elle.

Les commerçants participants en pouvaient espérer mieux comme débuts pour les Terrasses Cogeco 2021. (Photo: courtoisie Terrasses Cogeco)

« On souhaite maintenant que Dame nature demeure festive en offrant du soleil et du temps chaud aux visiteurs lors des prochaines semaines », indique explique Tommy Lemieux-Cloutier.

Calendrier

Les Terrasses Cogeco se poursuivent jusqu’au 16 août. Les terrasses ferment à 22 h, du lundi au mercredi, et à 23 h, du jeudi au samedi.

Des activations de la part des partenaires, des concours et la remise d’objets promotionnels ont toujours lieu sur le site.

La clown Atchoum offrira un spectacle déambulatoire dans la rue aux Terrasses Cogeco le samedi 24 juillet à 15 h afin de divertir les enfants lors de la journée familiale Desjardins. Les petits et les grands pourront se délier les jambes avec cette artiste qui a compris comment faire plaisir au public par son humour, ses histoires et surtout son « groove » intergénérationnel.

La tenue des Terrasses Cogeco est rendue possible grâce à la contribution de précieux partenaires tels que Cogeco, Desjardins, la Ville de Rimouski, la Société de promotion économique (SOPER), RE-Max et Puribec.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×