Chroniques Vie culturelle Les Terrasses Cogeco de retour pour faire rayonner le centre-ville

Les Terrasses Cogeco de retour pour faire rayonner le centre-ville

Terrasses Cogeco est de retour pour une 8e année, du 16 juillet au 15 août 2021 au centre-ville de Rimouski.

« Fort du succès de l’événement l’an dernier, grâce au soutien de généreux partenaires et avec la confiance de la Ville de Rimouski, les Terrasses Cogeco seront cette année encore adaptées aux mesures sanitaires liées à la pandémie » évoque Karine Gagnon Morin de Vision Événements.



Se réapproprier le centre-ville

La rue Saint-Germain Est sera piétonne de la rue de la Cathédrale à la rue Belzile pendant près d’un mois et lors de cinq fins de semaine, ce qui permettra « aux commerçants, aux restaurateurs et aux tenanciers de bar de rayonner, eux qui ont dû faire preuve de résilience et de souplesse lors de la dernière année ».


« Les Terrasses Cogeco seront l’occasion idéale pour les Rimouskois et les touristes de démontrer leur solidarité envers les entreprises de la région puisque l’événement est un véritable vecteur d’attraction. Selon une étude d’Info Ressource, en moyenne, les touristes qui visitent les Terrasses Cogeco restent 3,8 nuits dans la région. Les retombées économiques vont bien au-delà de ce qui est perçu », poursuit madame Gagnon Morin.

Faire de la sécurité une priorité



Les mesures sanitaires qui seront en vigueur dans les restaurants et les bars lors de la tenue des Terrasses Cogeco seront respectées. Aucune animation dans la rue créant des attroupements ne pourra avoir lieu encore cette année.


Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×