La SOPER prépare un plan de relance post-pandémie
La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), en collaboration avec la firme Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), procèdera dans les prochaines semaines à une grande enquête auprès de sa clientèle qui compte plus de 400 entreprises.
Ce sondage-enquête servira à établir les besoins spécifiques des entrepreneurs dans le but d’élaborer un plan de relance économique post-pandémie dans Rimouski-Neigette. Pour réaliser cette vaste enquête, les entreprises seront contactées par courriel et sondage téléphonique par RCGT, afin de tracer le portrait actuel des entreprises.
Cibler les enjeux
« Cette démarche est primordiale afin de cibler les enjeux économiques de Rimouski-Neigette. Nous savons tous que la pandémie nous a affectés sur plusieurs plans et afin d’ajuster nos actions à venir, nous devons obtenir un portrait juste et actuel de nos entreprises. Nous comptons beaucoup sur les résultats de cette enquête qui serviront à mettre en place de nouveaux programmes et ainsi optimiser notre offre de services », explique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.
Appel aux entrepreneurs
« La firme de Raymond Chabot Grant Thornton est fière de participer à cette grande enquête qui se fera de façon strictement confidentielle. Il est très important que les entrepreneurs répondent à ce questionnaire afin d’établir un diagnostic juste et valide de la situation dans Rimouski-Neigette. La participation de tous est extrêmement importante », précise l’équipe de RCGT.
« Nous avons été témoins de la résilience et de la capacité d’innovation des entrepreneurs de Rimouski-Neigette dès la mise en place de mesures sanitaires décrétées par le gouvernement. Grâce à cette enquête, nous saurons plus précisément où mettre nos efforts et nos priorités en travaillant avec nos partenaires. Nous comptons continuer à jouer notre rôle de premier plan dans l’accompagnement des entreprises de la région », remarque Martin Beaulieu.