Beaulieu Décor
Actualités > Océanic > Zachary Bolduc au camp estival d’Équipe Canada junior
Océanic

Zachary Bolduc au camp estival d’Équipe Canada junior

Onze joueurs de la LHJMQ sont sur la liste
Zachary Bolduc (Photo : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Ce sont 51 joueurs, dont cinq vétérans du dernier championnat mondial junior, qui sont invités au camp estival de développement de l’équipe nationale junior du Canada.

Zachary Bolduc, de l’Océanic, est l’un des 30 attaquants qui ont reçu une invitation pour ce camp de huit jours qui se tiendra du 28 juillet au 4 août au Seven Chiefs Sportsplex de la Première Nation Tsuut’ina, près de Calgary.

En plus des entraînements, il y aura des matchs intraéquipes, les 2 et 3 août, avec les joueurs qui prennent part au camp estival de développement de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans.

En plus de Bolduc, dix autres joueurs de la LHJMQ ont été invités à savoir les défenseurs Lukas Cormier, Miguël Tourigny et William Trudeau et les attaquants Xavier Bourgault, Mavrik Bourque, Zach Dean, William Dufour, Zachary L’Heureux, Hendrix Lapierre ainsi qu’Eliot Desnoyers qui a toutefois signifié qu’il ne pourrait être présent.

La liste de joueurs invités inclut cinq hockeyeurs qui ont remporté une médaille d’argent au championnat mondial junior 2021. Des 51 joueurs, 28 ont été sélectionnés au repêchage 2020 de la LNH, 22 espèrent entendre leur nom être prononcé au repêchage 2021, et un est admissible en 2022.

« Il s’agit d’une première étape excitante tandis que nous nous préparons en vue de la prochaine saison et pour cette occasion de participer au Mondial junior à domicile », a affirmé Alan Millar qui est le directeur du personnel des joueurs pour le Programme d’excellence. « Nous sommes ravis de la sélection de ces 51 joueurs, et nous avons hâte de retourner sur la glace pour un camp qui laissera place à un haut niveau de compétition pour lancer la nouvelle saison. »

Facebook Twitter Reddit