Actualités Dernière heure Zachary Bolduc repêché par les Blues

Zachary Bolduc repêché par les Blues

Séance de sélection de la LNH

C’était la première ronde de la séance de repêchage de la LNH, vendredi soir. Comme prévu, l’attaquant de l’Océanic, Zachary Bolduc a été sélectionné. 

Identifié comme le 17e plus bel espoir, Bolduc a justement été le choix no 17, par les Blues de Saint-Louis. Ce fut l’explosion de joie à la résidence familiale de Bécancour où étaient réunis membres de sa famille et amis. Il a été le premier Québécois et le premier joueur de la LHJMQ à être repêché ce soir.



il est aussi le huitième joueur de l’histoire de l’Océanic à être repêché en première ronde. « Je suis vraiment heureux, je suis excité. Ce sont des moments émotifs que je vis avec ma famille, que je n’oublierai jamais le reste de ma vie », a dit Bolduc en entrevue à TVA Sports, quelques minutes après sa sélection.

Il a remercié plusieurs personnes qui l’ont appuyé au fil des ans afin que cette soirée se réalise. « Premièrement, j’ai une pensée pour mes parents qui ont toujours été là pour me supporter, mes amis, mes agents qui étaient là pour me conseiller et ma famille de pension des dernières années. Ce sont toutes des personnes impliquées dans ma vie et je me sens privilégié d’avoir des gens comme ça qui m’entourent. »


Il a aussi été questionné sur le type de joueur qui était un modèle pour lui. « Un joueur que j’aime regarder et qui m’inspire est Evgeny Kuznetsov, un bon patineur avec un bon lancer qui peut être créatif avec la rondelle. Un gars qui peut jouer physique et qui est rapide. C’est un joueur qui est quand même complet. »

Après une première campagne de 52 points, dont 30 buts en 55 rencontres avec l’Océanic à 16 ans, Bolduc a été limité à 29 points en 27 parties, la saison dernière. Il a dû s’absenter trois fois en raison de blessures et de la maladie. 



Les rondes 2 à 7 de ce repêchage annuel se tiendront samedi. Deux défenseurs de l’Océanic pourraient bien entendre leur nom, soit Tyson Hinds et Frédéric Brunet. Les deux ont connu une très belle progression au cours de la deuxième moitié de saison.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×