Nouvelle de 17 h Hinds à Anaheim et Harmla en Caroline

Hinds à Anaheim et Harmla en Caroline

Séance de sélection de la LNH

Un joueur de l’Océanic et un futur gardien de but de l’équipe ont été repêchés samedi dans les rondes 2 à 7 de la séance de sélection de la LNH.

Les deux ont été appelés en troisième ronde. Au rang no 76, les Ducks d’Anaheim ont opté pour le défenseur Tyson Hinds qui a connu une très belle progression lors de la deuxième moitié de la dernière saison après avoir été acquis des Cataractes de Shawinigan. Les Ducks ne voulaient pas l’échapper faisant une transaction avec les Canadiens pour mettre la main sur ce choix. En retour, ils ont cédé un choix de 3e tour en 2022. 



Puis, au rang no 83, les Hurricanes de la Caroline ont sélectionné le gardien tchèque Patrik Hamrla que l’Océanic a pris lors du dernier repêchage international de la Ligue canadienne de hockey. Il avait été le choix de 2e ronde, au rang no 70.  Patrik Hamrla, 18 ans, était classé troisième meilleur espoir chez les gardiens européens au repêchage de la LNH. Il est le potentiel gardien no 1 de l’Océanic pour les deux prochaines saisons.

LHJMQ


Ce sont 24 joueurs de la LHJMQ qui ont été repêchés, dont quatre en première ronde, vendredi soir. L’ex-Océanic, Isaac Belliveau, maintenant avec les Olympiques de Gatineau, a été un choix de 5e ronde par Pittsburgh. Par contre, le défenseur de l’Océanic, Frédéric Brunet, qui faisait partie de la liste des espoirs, n’a pas été sélectionné. il a toutefois reçu une invitation pour le camp d’entrainement des Panthers de la Floride.

Rappelons que vendredi soir, Zachary Bolduc a été choisi en première ronde (no 17) par les Blues de Saint-Louis. 




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×