Nouvelle de 19 h La doyenne de La Mitis fête ses 103 ans

La doyenne de La Mitis fête ses 103 ans

Mme Germaine Charrette de Mont-Joli, la doyenne de La Mitis, fêtait hier son 103e anniversaire: pour l’occasion, elle a reçu la visite du député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé.

Mme Charrette est née à Mont-Joli le 23 juillet 1918. Fille de feu Mme Marie-Louise Perreault et de feu M. Joseph Isidore Charrette, Germaine Charrette vient d’une famille de huit enfants, composée de cinq filles et de trois garçons. Elle a une sœur encore vivante du nom de Cécile, âgée de 101 ans.



Germaine Charrette a elle-même eu dix enfants, dont cinq filles et cinq garçons. Elle était mariée à M. Albert Paris qui est décédé en 1961.

Après le décès de monsieur Paris, Mme Charrette a repris le poste d’employée d’entretien à l’immeuble qu’occupait précédemment son époux, afin de subvenir aux besoins de ses dix enfants.


Elle était également couturière et fabriquait les vêtements de ses enfants, en plus de confectionner des robes de mariés, de bals et de carnavals.

Elle a habité dans sa maison jusqu’à ses 101 ans. Elle a donné rendez-vous à son député l’an prochain, pour souligner son 104e anniversaire.



Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×