Nouvelle de 19 h Le triathlon : une belle carte de visite pour Saint-Mathieu

Le triathlon : une belle carte de visite pour Saint-Mathieu

Le maire de Saint-Mathieu-de-Rioux, Roger Martin, n’en démord pas. Il assure que le franc succès du premier triathlon présenté dimanche dernier représente une superbe carte de visite pour sa municipalité.

« Les organisateurs ont fait un travail exceptionnel pour que tout se passe de belle façon, malgré certaines contraintes de la santé publique. Les commentaires des participants sont extrêmement élogieux. Même un habitué de ce genre d’événements, Pierre Lavoie, n’en revenait pas de la qualité de l’organisation et des infrastructures en place pour tenir ce genre d’événements. Il aura sûrement de bons commentaires pour Saint-Mathieu partout où il ira. Il y avait plusieurs participants de l’extérieur de la région qui ont découvert Saint-Mathieu pour la première fois », commente le maire Martin.



349 participants

C’est un nombre impressionnant de 349 athlètes qui ont pris le départ du triathlon, ce qui est inhabituel pour un nouvel événement. « Pierre Lavoie me disait qu’habituellement, un nouveau triathlon accueille entre 150 et 175 participants. Il a été très impressionné par la participation. La pandémie a peut-être joué un rôle parce qu’il y a moins d’événements, mais les participants ont apprécié leur expérience et plusieurs ont exprimé leur intention de revenir l’an prochain », lance M. Martin.


La Santé publique ayant exigé de faire deux départs distincts pour limiter le nombre d’athlètes sur le même départ, les rues ont été fermées plus longtemps que ce qui était initialement prévu. Malgré tout, il n’y a eu aucune anicroche. « Certaines rues ont rouvert entre les deux départs pour permettre aux résidents de se déplacer et aux athlètes prenant le départ en après-midi de se rendre sur les lieux », indique le maire.

L’événement sera assurément de retour en 2022.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×