Divertissement Culture Opéra en apéro

Opéra en apéro

Le Conservatoire de musique de Rimouski sera aux Jardins de Métis

Ce samedi le 31 juillet, dans l’espace scénique La Véranda des Jardins de Métis, se tiendra, en formule 5 à 7, l’opéra le Médium, de Gian Carlo Menotti, interprété par les élèves du Conservatoire de musique de Rimouski.

Il s’agit d’un événement hors du commun, gratuit à l’obtention d’une entrée dans les Jardins de Métis, et avec possibilité de se procurer de l’alcool sur place, ce qui fait de cet événement : un opéra en apéro. Il est obligatoire de réservé.



L’opéra Le médium

Le Médium est un court opéra dramatique composé en 1945 par Gian Carlo Menotti. Auteur à la fois des paroles, du livret et de la musique, cet opéra fut l’objet du film présenté en compétition officielle au Festival de Cannes en 1952. Au sujet de son opéra, le compositeur lui-même a écrit ceci :


« Malgré son cadre étrange et ses conclusions macabres, Le Médium est en fait un jeu d’idée. Il décrit la tragédie d’une femme prise entre deux mondes, un monde réel, qu’elle ne comprend pas parfaitement, et un monde surnaturel, auquel elle n’arrive pas à croire. Baba, le médium, n’a aucun scrupule à duper ses clients… jusqu’à ce qu’il se passe quelque chose qu’elle n’avait pas prévu. Cet incident insignifiant… brise la confiance qu’elle avait en elle-même et la rend presque folle de colère. »

L’Atelier lyrique du Conservatoire de musique de Rimouski



Dans le cadre du partenariat avec les Jardins de Métis, les élèves de la classe de chant du Conservatoire de musique de Rimouski travaillent à mettre en pratique des notions d’interprétation musicale et dramatique. À travers l’œuvre : Le Médium, ces jeunes artistes ont développé leur voix, leur musicalité, leur présence scénique et leur implication émotive.

Distribution :


Monica _____________Émilie Ross

Toby________________Alice Chabot

Mme Flora (Baba)__Henri-Claude Hoareau

Madame Gobineau____Angèle Fréchette

Monsieur Gobineau_____Félix Dionne

Madame Nolan_______Emmie Léa Dermine

Direction du Conservatoire : Annie Vanasse

Direction musicale : Jérémie Pelletier (pianiste)

Mise en scène : Éthel Guéret (professeure de chant)

Pour réservation (obligatoire): https://bit.ly/3rrjXCd

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×