Actualités > Ligue de baseball Puribec > Trois-Pistoles grimpe seul au sommet
Ligue de baseball Puribec

Trois-Pistoles grimpe seul au sommet

Gain de 11-10 sur Témiscouata
Simon Rousseau était le lanceur partant pour Trois-Pistoles. Il a quitté le monticule en 6e manche. (Photo archives – tirée de Facebook)

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles est revenu de l’arrière avec deux points en fin de 7e manche pour l’emporter par 11-10 sur les Braves Batitech du Témiscouata, mercredi soir au Stade Paul-Émile Dubé.

Cette importante victoire permet à la formation des Basques de prendre seule l’exclusivité du premier rang, un demi-match devant Montmagny et un et demi devant le Témiscouata. Ces trois équipes sont engagées dans une lutte à finir pour les premières positions au classement de la Ligue Puribec. La première donne un laissez-passer de première ronde en séries.

Trois-Pistoles menait 9-5 en début de 6e manche quand Dany Paradis-Giroux a créé l’égalité avec un grand chelem. Il a terminé le match avec 3 en 4 et 6 points produits. Les Braves ont ensuite pris les devants 10-9 en 7e sur un mauvais lancer du lanceur gagnant, Stéphane Pouliot. Mais, Christopher Landry a accordé deux passes gratuites aux deux premiers frappeurs du Bérubé GM pour ouvrir la fin de la 7e manche. Ils sont éventuellement venus marquer sur un coup retenu de Xavier McNicholl Belzile et le simple d’Antoine Boucher. 

Jeudi soir, les Braves recevront La Pocatière. Pour sa part, le Shaker jouera à domicile vendredi face à Rivière-du-Loup.

Au baseball junior BB mercredi soir, Saint-Pascal a défait le Baseball I.D de Rimouski par 12-1.

Facebook Twitter Reddit