Ligue de baseball Puribec > Le Shaker en gagne une cinquième de suite
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker en gagne une cinquième de suite

Gain de 3-2 face à Rivière-du-Loup en fin de 7e manche
Nicholas Lepage a eu droit à des célébrations arrosées après son but sur balles bon point le point de la victoire en fin de 7e manche. (Photo Alain Tremblay photographie)

Le Shaker en a gagné une cinquième de suite, mercredi soir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, quand il a eu le meilleur sur le CIEL FM de Rivière-du-Loup par la marque de 3-2 devant près de 200 amateurs qui ont eu droit à un excellent match de baseball.

Alexis Morneau (au centre) célèbre après avoir inscrit le point de la victoire. (Photo Alain Tremblay photographie)

C’était l’égalité de 2-2 en milieu de 7e manche. Alexis Morneau a frappé un simple pour amorcer le dernier tour au bâton du Shaker et il a avancé au 2e sur le sacrifice de Maxime Lévesque. Kevin Roy a ensuite reçu un but sur balles intentionnel puis Benjamin Roy a été retiré sur un roulant, mais ses deux coéquipiers sur les buts ont avancé de 90 pieds. Jean-Philippe Tortillet a alors reçu une passe gratuite et, avec les buts remplis, Nicholas Lepage a reçu quatre balles consécutives pour le point de la victoire. 

Les visiteurs avaient créé l’égalité 2-2 après deux retraits en début de 7e manche sur le simple opportun de Dave Voyer. Un long circuit de Raphaël Bérubé avait permis au CIEL FM de couper de moitié l’avance du Shaker.

Benjamin Roy, troisième artilleur utilisé, a été le lanceur gagnant en relève à Maxime Gauthier, qui a excellé pendant cinq manches et deux tiers. Ce dernier a été suivi par Émile Maisonneuve. Vincent Tardif a été le lanceur perdant. Il a succédé à Dave Voyer qui a lancé six très bonnes manches.

Les Braves gagnent

Pendant ce temps à Témiscouata-sur-le-Lac, les Braves Batitech ont défait le Bérubé GM de Trois-Pistoles 12-1 au profit de l’Américain Matt Marsh qui a lancé cinq manches et retiré 12 frappeurs au bâton. Tristan Michaud-Thériault a été le lanceur perdant. 

Dany Paradis-Giroux s’est payé un festin en attaque avec trois coups en trois, un double, deux circuits et sept points produits. Samuel Pearson a aussi frappé trois coups sûrs. 

Trois matchs jeudi

Le Shaker sera de nouveau en action jeudi soir alors qu’il recevra le Bérubé GM qui enverra le vétéran Andy Saint-Gelais au monticule. Pour le Shaker, Jean-Philippe Tortillet aura droit à un premier départ cette saison au monticule.

Également jeudi, Montmagny jouera à Rivière-du-Loup et Témiscouata à Grand-Sault. 

Facebook Twitter Reddit