Divertissement Culture Un marché public d’artisans au Parc de la Gare de Rimouski

Un marché public d’artisans au Parc de la Gare de Rimouski

Le conseil d’administration de Métiers d’art Bas-St-Laurent offre un salon en formule estivale pour permettre aux citoyens de découvrir les artisans du Bas-St-Laurent.

Pour une première édition, dans les installations du Parc de la Gare de Rimouski sous le nom de « Espace Métiers d’art Bas-Saint-Laurent », une vingtaine d’artisans professionnels occuperont les espaces pour accueillir les visiteurs dans une ambiance estivale le 1er, 8 et 15 août prochain de 10h à 17h.



Complètement réaménagé à l’été 2016, le parc de la Gare accueille 34 kiosques permanents et couverts, dont une vingtaine seront consacrés aux artisans lors de l’événement Espace Métiers d’art BSL. Cet espace rassembleur au cœur du centre-ville permet de mettre en valeur le commerce de proximité et ainsi accroître la vitalité économique de Rimouski et de la région.

L’accès au site est gratuit.


Karine Morin Gagnon de Vision Événement, invite les gens à en « profitez pour échanger avec les artisans de la région, voir leur travail et s’offrir un cadeau ».

Elle explique qu’il sera facilitant de respecter les mesures sanitaires puisque le tout se déroulera à l’extérieur.



Inscriptions ouvertes

Il reste encore quelques kiosques disponibles pour chacune des dates proposées. Pour les artisans intéressés à s’inscrire, ils peuvent compléter le formulaire disponible via le site web www.metiersdartbsl.com.


De nombreux exposants

Voici quelques exposants qui seront présents pendant l’événement : Annette Albert, Bijoux Hélène Gagnon, JC Lemay Photo, La Poteuse, Le Tenon et la Mortaise, Lysanne Fallu, Manon Lortie, Nathalie Dumouchel, Rousso Sculpteur, OUT, outils et accessoires, Pascale Faubert, créations textiles, Poterie du Renard Caché, Silva Herboristerie, Trois Petits Points, Tuques alors, Madame KeeVanne, GabPhoto, Création de Niaso, Créations Bois Donald Derosiers, Michelle Amiot et L’Accorde Bois.

Véronique Bossé est originaire de Rimouski. Elle vient de compléter la seconde de trois années d’études en journalisme à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et effectue un stage au journal le soir dans le cadre de sa formation qu’elle complètera au cours de la prochaine année académique. Parmi ses implications sociales, elle est tutrice au Centre d’aide en français L’Auxiliaire du Cégep de Rimouski, cofondatrice, auteure et journaliste du blogue Oiseaux de nuits. Elle a complété son diplôme d’études collégiales en Arts, lettres et communications au Cégep de Rimouski.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×