Nouvelle de 17 h Confirmé : Bolduc passe aux Remparts

Confirmé : Bolduc passe aux Remparts

L’Océanic acquiert trois choix de première ronde et un de sixième

L’Océanic a officialisé mardi ce qui apparait comme être la plus importante transaction de son histoire. 

Ce qui était devenu un secret de polichinelle est maintenant confirmé : le joueur de 18 ans, Zachary Bolduc, s’en va chez les Remparts de Québec en retour de quatre choix de repêchage : trois de première ronde et un de deuxième.



Québec retourne à Rimouski les deux choix de premier tour cédés (par l’Océanic) en juin dernier (celui de Sherbrooke en 2022 et celui de Québec en 2023) pour les choix no 4 et 12 du dernier repêchage, lesquels avaient permis à l’Océanic de repêcher les défenseurs Luke Coughlin (no 4) et Maxime Coursol (no 12). Les deux autres choix qui prennent la direction de Rimouski pour Bolduc en sont de premier tour (2023) et de sixième tour (2022). 

« C’est une transaction à deux volets. On avait déjà récupéré le 4e choix au total du dernier repêchage ainsi que le 12e. Ça nous attriste au plus haut point de laisser partir Zachary, mais en même temps, c’est une question d’organisation qui nous positionne d’une façon incroyable pour le futur. Cette transaction nous permet d’acquérir au-delà de quatre choix de première ronde. Ce sont des retombées majeures pour l’organisation », a commenté Serge Beausoleil dans un point de presse téléphonique.


Le directeur-gérant estime que les partisans ne tarderont pas à voir les effets bénéfiques de la transaction avec l’arrivée de plusieurs espoirs de premier plan. « C’est une forme de réinvestissement pour nous autres qui vise le moyen et le long terme. La fenêtre des quatre prochaines saisons est intéressante. On veut culminer lors de la troisième et la quatrième. » 

Beausoleil a aussi confirmé les quatre joueurs qu’il a repêchés en première ronde en juin dernier seront au camp d’entrainement, tout comme les deux joueurs européens sélectionnés au repêchage international. 



Coupe Memorial

Les Remparts, qui visent à présenter le tournoi de la Coupe Memorial 2022, ont entrepris de se bâtir une équipe aspirante en faisant l’acquisition de quelques joueurs de premier plan. Recrue de l’année dans la LHJMQ à 16 ans, Zachary Bolduc est l’un d’eux. Il jouera sur ses 18 ans, la saison prochaine. En théorie, il devrait évoluer deux saisons à Québec. 


Depuis mercredi dernier, il participe au camp estival de développement d’Équipe Canada Junior à Calgary.

Repêché dans la LNH

Il y a une dizaine de jours, Bolduc a été un choix de première ronde par les Blues de Saint-Louis. Alors questionné sur son départ prévu de l’Océanic pour les Remparts, Bolduc a affirmé ne garder que de beaux souvenirs de ses deux années passées à Rimouski. Il avait décidé de joindre l’Océanic à l’automne 2019 après avoir passé quelques semaines dans une école préparatoire scolaire aux États-Unis.

« Je me suis fait des coéquipiers incroyables et un groupe d’entraineurs incroyables en Serge Beausoleil, Donald Dufresne, Charles Juneau, Alexis Loiseau et Michaël Rioux. Des passionnés de hockey qui sont dévoués pour les jeunes et à leur progression. Ça m’a aussi permis de rencontrer une famille de pension incroyable. Stéphanie et Sébastien m’ont aidé à grandir les deux dernières années. Ça m’a aussi permis de rencontrer ma blonde. C’est incroyable tout ce que Rimouski m’a apporté. Je me sens vraiment privilégié d’avoir porté le chandail de l’Océanic », avait-il dit. 


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×