Actualités > Économie > Les bleuets sauvages sont arrivés
Économie

Les bleuets sauvages sont arrivés

Bol de smoothie aux bleuets. (Photo courtoisie)

C’est le retour de la saison du bleuet sauvage qui connaît, depuis bon nombre d’années, une popularité croissante, autant pour son bon goût que pour ses bienfaits sur le plan économique et la santé.

Les producteurs de bleuets sauvages du Québec invitent la population à faire le plein de la petite « perle bleue » fraîchement cueillie, qu’il est possible de se procurer dès maintenant aux quatre coins de la province, dans la plupart des kiosques et marchés publics ainsi que dans les magasins d’alimentation.

Plus petit et plus sucré que son cousin cultivé, le bleuet sauvage se trouve principalement au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord, dans la Capitale-Nationale et en Chaudière-Appalaches. Le Québec demeurant LA destination pour les vacances estivales cette année, ne manquez pas de vous offrir un séjour dans l’une de ces régions pour participer à la cueillette de bleuets sauvages dans les bleuetières touristiques ou en forêt. Une belle activité à faire en famille, qui encourage l’économie d’ici ! Pour planifier votre activité d’autocueillette, rendez-vous sur le site perlebleue.ca.

Facebook Twitter Reddit