Actualités Faits divers Un Ontarien intercepté à 190 km/h au Kamouraska

Un Ontarien intercepté à 190 km/h au Kamouraska

Les policiers de la SQ de la MRC de L’Islet qui étaient en patrouille sur l’autoroute 20 dans le secteur de La Pocatière, dimanche matin vers 6 h, ont capté un automobiliste au cinémomètre circulant à plus de 190 km/h.

Cependant, ils n’ont pas été en mesure de rattraper le véhicule qui a poursuivi sa route en direction Est. « Rapidement, ils ont avisé leurs collègues du poste de la MRC de Kamouraska de la situation en leur fournissant la description du véhicule. Quelques minutes plus tard, les agents du poste de Kamouraska ont capté de nouveau au cinémomètre le véhicule qui était en surveillance, cette fois à 184 km/h dans une zone de 100 km/h. Il a été intercepté sur l’autoroute 20 au km 462 à Saint-Pascal-de-Kamouraska », rapporte le sergent de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.



L’automobiliste, un homme de 25 ans, résident d’Oakville, en Ontario a reçu un constat d’infraction au montant de 1 538$ et 18 points d’inaptitudes. Son permis de conduire a été suspendu au Québec pour une durée de sept jours.

« La collaboration des policiers de la MRC de L’Islet et de ceux de la MRC de Kamouraska a permis d’intercepter cet automobiliste au comportement téméraire », précise le porte-parole policier.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×