Nouvelle de 18 h Camille Fiola-Dion amorce ses Jeux olympiques vendredi matin

Camille Fiola-Dion amorce ses Jeux olympiques vendredi matin

Après la performance très remarquée de Maude Charron avec une médaille d’or en haltérophilie, c’est au tour d’une autre athlète rimouskoise, Camille Fiola-Dion, de faire son entrée aux Jeux olympiques de Tokyo.

Le programme technique par équipe en natation artistique sera présenté ce vendredi matin dès 6 h 30, heure du Québec. Les principales adversaires des Canadiennes sont les Italiennes et les Espagnoles.



Camille Fiola-Dion fait partie des huit filles sélectionnées pour l’épreuve par équipe des Jeux de Tokyo sur les 14 nageuses présentes à la sélection finale. Le Canada effectuera un retour dans cette épreuve après avoir obtenu sa qualification lors des Jeux Panaméricains de 2019. « Je suis extrêmement contente et fière. Participer aux Olympiques, c’est un rêve que je gardais en tête depuis l’âge de 15 ans, mais j’y allais toujours une année à la fois. Plus je commençais à vieillir, plus je croyais en mes chances. Aujourd’hui, c’est devenu une réalité », commente l’athlète de 23 ans.

Camille Fiola-Dion (Photo courtoisie)

Peu d’expérience au sein de l’équipe


La dernière participation du Canada dans l’épreuve par équipe remonte à 2012 à Londres. Jacqueline Simoneau est la seule membre de l’équipe canadienne comptant de l’expérience olympique. Elle a participé aux Jeux de Rio, en 2016, dans l’épreuve du duo.

Camille Fiola-Dion a remporté la médaille d’or aux Jeux Panaméricains de 2019 au Pérou dans la compétition par équipes. Elle a aussi participé aux championnats du monde de 2019 et aux championnats du monde junior de 2016.



Le programme libre sera présenté samedi matin à compter de 6 h 30, heure du Québec.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×