Actualités Politique Le fédéral investit 6 MM$ dans les services de garde du Québec

Le fédéral investit 6 MM$ dans les services de garde du Québec

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, confirme que le gouvernement fédéral investira six milliards de dollars au cours des cinq prochaines années pour le soutien et le développement des services de garde éducatifs au Québec.

« Le Québec a mis en place un service de garde éducatif de qualité qui inspire ce que nous voulons mettre en place partout au Canada. Le Québec a mis en place un système abordable et de qualité et c’est ce que l’on souhaite. Notre implication va permettre la création de dizaines de milliers de places et de réduire les tarifs. Les choses vont s’améliorer », déclare M. Trudeau.



Le premier ministre du Québec, François Legault. (Photo capture d’écran)

Selon l’évaluation du gouvernement Legault, il manquerait actuellement 37 000 places en garderie au Québec. « Nous sommes très contents de cette entente asymétrique qui nous permettra de renforcer un système de qualité qui inspire déjà le reste du pays. Nous investissons déjà 2,7 MM$ par année dans nos services de garde. L’argent servira à créer des places, à améliorer les services et à augmenter les salaires des éducatrices », indique le premier ministre du Québec, François Legault.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×