Actualités Société Les marcheurs accueillis par Toussaint Cartier à leur arrivée sur l’Île Saint-Barnabé

Les marcheurs accueillis par Toussaint Cartier à leur arrivée sur l’Île Saint-Barnabé

Dans le cadre du 325e anniversaire de la Ville de Rimouski, les marcheurs ayant rejoint l’Île Saint-Barnabé à pied samedi dernier ont été accueillis par le légendaire ermite Toussaint Cartier.

Il s’agit d’une initiative de Rikifest. Jean-François Dubé a reçu une trentaine de personnes sur l’Île dans le personnage de Toussaint Cartier une trentaine de personnels à l’Île St Barnabé. 



Toussaint Cartier était accompagné de son fidèle chien. (Photo courtoisie Sonia Brillant)

« Ces personnes ayant traversé à pied à marée basse ont pu converser avec le personnage concernant le vécu, l’histoire, la géographie, la faune, la flore de l’Île St Barnabé. Je souligne le soutien de la Réserve navale de Rimouski, de Jean Louis Chaumel, de Rikifest, de Sonia Brillant, pour les photos, Géo mon chien et compagnon fidèle et la costumière d’à côté, près de Sainte-Blandine pour leur implication », mentionne Jean-François Dubé.

Photo courtoisie Sonia Brillant

« J’ai pris un immense plaisir à personnifier ce personnage légendaire. Merci tout spécialement à Armand Dubé qui a fait connaître l’histoire de Toussaint Cartier et grand passionné de l’Île St Barnabé », lance Jean-François Dubé.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×