guycaron
Nouvelle de 19 h > Langis Proulx candidat à la mairie d’Esprit-Saint
Nouvelle de 19 h

Langis Proulx candidat à la mairie d’Esprit-Saint

Conseiller municipal à la Trinité-des-Monts depuis sept ans, le retraité de la fonction publique fédérale, Langis Proulx, se présente à la mairie d’Esprit-Saint.

« Doris Taylor ne souhaitait pas se représenter et elle m’a approché en me disant que j’étais le candidat idéal pour rassembler la population et créer une unité au conseil alors que la plupart des conseillers ne souhaitent pas revenir. Après avoir discuté avec plusieurs citoyens, j’ai décidé de me présenter pour veiller à la bonne administration et au développement de notre municipalité », indique celui qui résident à Esprit-Saint depuis 10 ans.

M. Proulx dit avoir constaté le développement de sa municipalité au plan de ses infrastructures et de son organisation structurelle au cours des dernières années. L’homme de 66 ans est diplômé de l’UQAR en administration. Il a travaillé pendant 26 ans pour le gouvernement fédéral comme agent de projets, consultant à l’emploi et directeur par intérim du service de l’emploi.

Nombreuses implications

M. Proulx est impliqué depuis de nombreuses années au sein de plusieurs organismes. « J’ai été président de la Corporation de développement de Trinité-des-Monts, premier président de l’Association des familles Proulx d’Amérique, vice-président de la Fondation pro-Jeune-Est, trésorier de la Maison souvenance de Sainte-Blandine, président pendant six ans de la Fabrique de Trinité-des-Monts, Grand Chevalier, puis député de district chez les Chevaliers de Colomb », raconte-t-il.

« Je souhaite être un témoin de première ligne de l’essor de notre municipalité dans des domaines comme l’environnement, l’aménagement et l’urbanisme, le développement économique local et le développement communautaire. Je suis un débatteur et je ne crains pas de défendre mes idées », lance celui qui souhaite une parité hommes et femmes au sein du conseil.

En date de lundi soir, il était le seul candidat à la mairie. Martin Mailloux et Martine Lepage étaient enregistrés comme candidats conseillers.

Facebook Twitter Reddit