Nouvelle de 19 h Océanic : le camp d’entrainement s’amorce lundi

Océanic : le camp d’entrainement s’amorce lundi

50 joueurs, dont 14 vétérans, sont attendus

La rentrée des joueurs de l’Océanic se fera à compter de lundi en vue de la prochaine saison de la LHJMQ que tous souhaitent la plus normale possible.

Serge Beausoleil et ses adjoints accueilleront 50 joueurs au camp. De ce nombre, ils seront un peu plus d’une trentaine à se présenter lundi en vue des premières séances sur glace, mardi au Colisée Financière Sun Life. Les vétérans se présenteront le samedi 21 août et se joindront aux recrues qui auront résisté aux premiers retranchements. 



Il y aura cinq gardiens, 17 défenseurs et 28 attaquants. Quatorze des quinze joueurs repêchés en juin dernier seront présents, l’exception étant le choix de 7e ronde, Bradley Nadeau, de Saint-François au Nouveau-Brunswick. Les deux Européens, l’attaquant Louis Robin et le gardien Patrik Hamrla, sont attendus au début de septembre. Tous leurs papiers sont en règle pour rentrer au pays, a récemment indiqué Serge Beausoleil. 

La liste comprend six joueurs invités, dont deux de la région, à savoir Mathis McNicoll-Belzile, de Trois-Pistoles, et Thomas Levasseur, de Rivière-du-Loup. Tommy Cormier, le frère de Xavier, a aussi reçu une invitation. 


On dénombre 13 joueurs ayant terminé la dernière saison à Rimouski et on peut ajouter le défenseur de 20 ans, Gabriel Jackson, qui a été acquis dans une transaction avec les Olympiques de Gatineau. Ludovic Soucy et Xavier Cormier sont les deux autres 20 ans au camp. Deux joueurs de la dernière saison, Émile Lambert et Xavier Ducharme, ne sont pas sur la liste. 

En plus des deux nouveaux gardiens, on devrait donc voir entre huit et dix nouvelles figures au sein de l’alignement quand la saison s’amorcera le 1er octobre à Québec. 



Les parties préparatoires viendront rapidement. L’Océanic jouera face aux Remparts de Québec, le jeudi 19 août à Rimouski et le vendredi 20, à Québec. 

La LHJMQ fera connaitre dans les prochains jours les modalités concernant la présence des spectateurs lors des parties préparatoires.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×