Actualités Faits divers Bilan policier du 12 août

Bilan policier du 12 août

Un local commercial de la compagnie RPF électrique à Saint-Moïse, dans la Matapédia, a été la proie des flammes ce jeudi matin vers 10 h.

Les pompiers de La Matapédia sont intervenus sur la route 132 à Saint-Moïse. Les autorités ont procédé à l’évacuation d’une garderie située à proximité des lieux par mesure préventive. La Sûreté du Québec ne rapporte aucun blessé.



L’incendie a été maîtrisé en avant-midi, même si la présence de matières dangereuses sur les lieux de l’incendie avait soulevé des inquiétudes.

Saisie de cigarettes de contrebande


Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, en collaboration des policiers de la MRC de La Mitis, a mené une opération relativement à de la contrebande de tabac, à Sainte-Jeanne-D’Arc, dans la Mitis, le 6 août.

« L’intervention et l’enquête ont été initiées après une interception vigilante des policiers de la MRC de La Mitis. Les policiers ont réalisé la perquisition dans un véhicule, en plus d’interpeller deux hommes âgés de 57 et 69 ans qui seraient impliqués dans la contrebande et la vente de tabac illégale. Ces individus opéraient dans la région du Bas-St-Laurent et la Gaspésie. Ces personnes pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac », rapporte le sergent de la SQ, Louis-Philippe Bibeau.



Lors de cette opération, les policiers ont saisi plus de 601 000 cigarettes, le véhicule servant au transport des cigarettes ainsi que près de 1 600$ en argent.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×