Divertissement > Culture > Un périple musical et humain au cœur du Festival en chanson de Petite-Vallée
Culture

Un périple musical et humain au cœur du Festival en chanson de Petite-Vallée

Dans le décor enchanteur de la Gaspésie, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Daniel Boucher et Patrice Michaud sont réunis une fois de plus à cet endroit où ils reviennent toujours. (Photo courtoisie)

Le Festival en chanson de Petite-Vallée fait partie de l’histoire professionnelle de plusieurs artistes. L’attachement à cet événement est fort pour nombre d’entre eux. Le samedi 21 août à 20 h, Télé-Québec propose de vivre un périple musical et humain au cœur de ce festival avec la présentation d’un nouveau rendez-vous culturel : Les flots de Petite-Vallée.

Dans le décor enchanteur de la Gaspésie, Patrice Michaud, Marie-Pierre Arthur, Louis-Jean Cormier et Daniel Boucher sont réunis une fois de plus à cet endroit où ils reviennent toujours. C’est l’occasion pour eux de raconter ce qui caractérise l’événement musical hors du commun : les gens qui l’animent, l’ambiance unique, les performances, les festivités qui s’étirent dans la soirée. Des artistes invités tels Vincent Vallières, Marie-Josée Lord, Beyries, Cindy Bédard, Matiu, Laura Niquay et Gab Bouchard offrent des performances musicales éclatées tournées dans des lieux marquants de la région. On devient les témoins privilégiés de grandes rencontres magiques qui ne pourraient se produire nulle part ailleurs.
Un ancrage culturel
Comme le dit Patrice Michaud : « Petite-Vallée, c’est plus qu’un festival de musique, c’est un ancrage culturel. Moi, je débarque ici, je suis chez moi. C’est ma terre natale musicale. » Prêts pour un déferlement de musique et de moments mémorables à Petite-Vallée?

À la télé | Samedi 21 août à 20 h, en rappel le vendredi 27 août à 22 h 30
Sur le Web | Les flots de Petite-Vallée est offert gratuitement en simultané, en rattrapage sur telequebec.tv et sur l’application Télé-Québec.

Facebook Twitter Reddit