Actualités Politique Le Canada et la région en campagne électorale

Le Canada et la région en campagne électorale

La tenue d’élections générales pour tout le pays est confirmée pour le 20 septembre.

La nouvelle ébruitée dans les derniers jours se confirme avec la traditionnelle visite préalable à l’annonce d’un scrutin fédéral du premier ministre libéral, Justin Trudeau, à la Gouverneure générale, Mary Simon, à 10 h ce matin.



Lors des élections d’octobre 2019, les libéraux avaient fait élire 157 députés, pour former un gouvernement minoritaire devant les conservateurs (121 sièges), les bloquistes (32 sièges) et les néodémocrates (24 sièges).

Jour d’anniversaire


Ironie du sort, c’est aujourd’hui l’anniversaire de naissance de celui qui a été élu sous les couleurs du Bloc Québécois dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, recueillant 17 221 votes, devant le député sortant Guy Caron (NPD, 12 916 votes), de la libérale Chantal Pilon (9 987 votes) et de la conservatrice Nancy Brassard Fortin (4 059), notamment.

Dans le comté voisin d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, du Bloc Québécois, avait été élue. Du côté Ouest du territoire, le conservateur Bernard Généreux représente Montagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×