Nouvelle de 19 h La Feste médiévale se poursuit jusqu’à dimanche

La Feste médiévale se poursuit jusqu’à dimanche

Amorcée ce vendredi, la Feste médiévale de Saint-Marcellin se poursuit jusqu’à dimanche, sous la forme d’un Musée médiéval vivant à visiter.

« Vous pouvez, en parcourant à pied le circuit d’environ 1,4 km, découvrir les us et coutumes du monde médiéval. Visite des camps écossais, vikings, templier, celte, islandais, mamelouk, des chevaliers et la Compagnie de Saint-Adrien. D’autres activités vous attendent : démonstration de chevaux Fjord Norvégien, conférences médiévales, tirage de runes et musique médiévale », indiquent les organisateurs.



Dans le souci d’assurer la sécurité des visiteurs et des bénévoles, les activités 2021 seront limitées. Ainsi, le fameux banquet du seigneur, le camping, le service de restauration Le Cochon D’or et la Chambre des Dames (location de costumes) ne seront pas disponibles aux visiteurs cette année en raison des mesures sanitaires à respecter.

Toujours de la place


« La billetterie en ligne est maintenant fermée. Il reste encore des places disponibles pour samedi et dimanche. Présentez-vous sur place et si une plage horaire est complète, vous pourrez profiter de la plage horaire disponible suivante. Un petit rappel le paiement sur le site est en argent comptant seulement », précisent l.es responsables.

La Feste Médiévale est rendue possible grâce à ses nombreux partenaires : l’Association pour le développement de Saint-Marcellin, la Municipalité de Saint-Marcellin, Patrimoine Canadien, la SADC de la Neigette, la MRC Rimouski-Neigette, Tourisme Bas-Saint-Laurent, Tourisme Québec et Desjardins. Le comité organisateur tient aussi à remercier toute l’équipe de bénévoles qui ont à coeur la réussite de la Feste Médiévale de Saint-Marcellin depuis 20 ans.



Toute la programmation est disponible sur www.festemedievale.net ou sur Facebook @feste.medievaledesaintmarcellin.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×