Nouvelle de 19 h Le défi vélo de la Fondation de la Maison Marie-Élisabeth s’annonce populaire

Le défi vélo de la Fondation de la Maison Marie-Élisabeth s’annonce populaire

La Fondation Maison Marie-Élisabeth et Vélo Plein Air constatent un engouement qui annonce une belle réussite pour le 8e « Challenge » de montagne Vélo Plein Air, qui aura lieu le 11 septembre entre Rimouski et le parc du Mont-Comi, à Saint-Donat, dans La Mitis.

Le président d’honneur de l’événement, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent, qui en sera à sa cinquième participation à vélo de montagne, se réjouit de l’enthousiasme des futurs participants jusqu’à présent:



« Nous notons une très belle participation, avec 40 inscriptions déjà. Nous avons dépassé le nombre d’inscriptions de l’année dernière à pareille date. Nous constatons aussi avec plaisir que plusieurs participants vont faire le « Challenge » pour la première fois. Nous avons en effet 15 nouveaux participants pour le moment. »

Monsieur Côté invite les adeptes de vélo de montagne et de vélo de route de toute la région qui souhaitent y participer à s’inscrire dès aujourd’hui via le site Web de la Maison Marie-Élisabeth.


En montagne ou sur la route

Le départ est prévu le 11 septembre, à 8 h, à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale) de Rimouski. Les participants du volet montagne pédaleront sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux qui les mèneront à leur destination, le parc du Mont-Comi.



Le volet route est un parcours de près de 80 km qui emprunte différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi. L’arrivée des deux groupes se fait au même endroit et à la même heure. L’inscription est à 50 $ et le montant des dons à récolter pour la MMÉ est de 200 $ minimum par participant.

Avant de commencer leur défi, les participants au « Challenge » se rendent devant la Maison Marie-Élisabeth pour un court moment de recueillement.
(Photo Courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

Objectif financier


 « Il s’agit d’un défi unique pour les cyclistes qui, en plus de se surpasser, peuvent faire toute une différence au sein de leur communauté. En effet, le « Challenge » de montagne Vélo Plein Air a permis à la Maison Marie-Élisabeth (MMÉ) de recueillir, en sept ans d’existence, tout près de 116 000 $. En 2020, le « Challenge » a permis à la Fondation d’amasser 19 644 $ nets », fait remarquer l’organisme.

 « Nous avons eu un merveilleux événement, le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie. Les cyclistes seront à nouveau heureux de sillonner les routes et les sentiers de la région. L’objectif de participation est de 50 inscriptions, et nous souhaitons pouvoir recueillir au moins 20 000 $ au profit de notre maison de soins palliatifs, pour permettre la continuité de sa mission », rappelle la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 9 septembre et il est possible d’aller encourager les participants inscrits en tout temps sur la plateforme de sociofinancement suivante : https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/campagne/Challenge

L’organisation confirme qu’elle observera des règles de distanciation très strictes et se réserve le droit d’en faire un événement 100 % virtuel si cela s’avérait nécessaire.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×